Services Woodbrass

Qui se cache derrière Woodbrass ?


Découvrez pourquoi les musiciens ont fait de Woodbrass.com le numéro 1 Français
de la vente d’équipement musical ?

Woodbrass en quelques chiffres

  • Numéro 1 Français de la vente d’équipement musical “Global retail report”.

  • Classé 21ème au “Top 100 des sites web marchands en France”.

  • Plus de 120 000 références en ligne.

  • Partenaire de plus de 3000 écoles de musique, groupes et orchestres.

  • 1 500 000 visiteurs uniques par mois / Expertise de 17 ans dans le marché de la musique (Lancement en 1999).
  • 105 employés

  • 5 Woodbrass Stores au cœur de la Cité de la Musique à Paris couvrant une surface totale de 1450 m2.

  • 1 Appartement VIP : Woodbrass Deluxe, situé au dessus du Woodbrass Store Guitare.

  • 1 École de musique : La Woodbrass Music School, une école de musique permettant au plus grand nombre d’apprendre facilement.

Woodbrass en bref ...

Avec 120 000 instruments et accessoires de musique disponibles et 820 marques proposées, Woodbrass attire plus d’un million de visiteurs par mois. 17 ans d’expertise, un site traduit en 7 langues et plus de 100 passionnés au service des musiciens font de Woodbrass le n°1 français de la vente d’équipement musical et un acteur incontournable
au niveau Européen.

Woodbrass.com – un conte musical ?

Christophe Chauvin, fondateur de Woodbrass.com, commence la musique à l'âge de 7 ans et s'oriente rapidement vers le hautbois, il fera le conservatoire, jouera dans l'harmonie municipale de sa ville et effectuera son service militaire dans la musique de l'armée. Diplômé de la chambre de commerce de Paris, il intègre Yamaha Musique France, puis Alto Musique, un importateur de flûte de concert. Définitivement passionné par les instruments de musique il fonde en 1994 la société Bois-Chaux spécialisée dans la commercialisation d'accessoires pour instruments à vent produits en France.

“Christophe Chauvin, fondateur de Woodbrass.com, commence la musique dès l'âge de 7 ans”

Woodbrass, c’est l’histoire d’une passion pour la musique. En 1997, alors qu’il visite les revendeurs américains d’instruments de musique pour proposer des becs et des anches de fabrication française, Christophe Chauvin est fasciné par un immense magasin de musique situé près de Chicago, commercialisant d’innombrables instruments à vent : “Woodwind and Brasswind”, à l'époque, leader aux Etats-Unis.

Après de nombreux échanges avec l’enseigne américaine, Christophe Chauvin lance une succursale du concept à Paris, un premier magasin de 540m2, unique en son genre, situé en face du Conservatoire de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP). En quelques mois le concept fait mouche, Woodwind and Brasswind Paris devient le leader incontesté de la vente d’instruments à vent en France.

En 2003 la société mère américaine rachète une jeune start up spécialisée dans la vente d’instruments de musique sur Internet, MUSIC123. Christophe Chauvin se rendra rapidement au siège de cette nouvelle société pour comprendre les mécaniques de ce nouveau canal de distribution appelé E-commerce. Accompagné de son frère Hubert, directeur marketing, ils prennent toute la mesure de cette nouvelle ère de consommation qui s’ouvre à eux et de l’organisation que nécessite un tel développement.

A leur retour à Paris, ce qu’ils viennent de découvrir a laissé des traces, le défi est lancé, Woodwind and Brasswind doit non seulement garder son leadership sur le marché des instruments à vent mais également généraliser son offre à toutes les familles d’instruments de musique en développant rapidement un site Internet : Woodbrass.com.

Un pari qui n’est pas gagné d’avance, la branche du e-commerce en France n’est qu’à ses débuts. Mais ils garderont raison : en 2006 le site devient le N°1 français de la vente d’équipement musical sur Internet.

Quand l’associé Américain Dennis Bamber, décide en 2009 de prendre sa retraite, la société française de capital-investissement Ciclad devient partenaire financier de la société. La société est désormais 100% française.

Rapidement Woodbrass.com devient l'un des plus grand site de e-commerce, en 2015, Woodbrass occupe la 31ème place du palmarès “Le Top 100 des sites web marchands en France”, publié par la rédaction d’E-commerce Magazine et réalisé par le bureau d’études Ginger.

Woodbrass.com, une success story Made in France !

Aujourd’hui Woodbrass, c’est plus de 120 000 références proposées et plus de 820 marques. C’est 5 Woodbrass Stores sur une surface de 1450m² au cœur de la Cité de la Musique à Paris ainsi qu’un site web Woodbrass.com comptant 1,5 million de visiteurs chaque mois.

“La Musique est à tout le Monde !” - telle est la philosophie de Woodbrass.com. Rendre accessible la pratique instrumentale au plus grand nombre, grâce aux prix les plus bas du marché tout en conservant une qualité de service optimale.

Et la recette paye : des musiciens de toutes tranches d’âges et venant du monde entier visitent chaque mois les Woodbrass Stores et le site Internet. Près de 200 000 fans suivent et “like” chaque jour les actualités de Woodbrass sur le réseau social Facebook.

105 employés, musiciens passionnés, travaillent aujourd’hui chez Woodbrass pour partager avec vous une passion commune, la musique  !

Services

Woodbrass.com s’engage !

95% des commandes passées sur Woodbrass.com sont livrées en 24h (France Métropolitaine). Pour toute commande passée avant midi, notre partenaire Chronopost s’engage à vous livrer dès le lendemain avant 13h. (du lundi au vendredi)

Nos clients parlent de nous !

Découvrez à travers plus de 12000 témoignages pourquoi les musiciens choisissent Woodbrass.com.

Voir témoignages

105 musiciens au service des musiciens.

5 Woodbrass Stores d’une surface totale de 1450m2 situés au coeur de la cité de la musique de Paris, un centre d’appel gratuit, une plateforme logistique et un SAV internalisé, vous assurent une tranquilité sans concurrence.

Voir les Woodbrass Stores

Comparer pour quoi faire ?

Convaincu de vous proposer les meilleurs prix, Woodbrass.com vous rembourse 2x la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.

Voir conditions

Financez à votre rythme !

Avec Woodbrass.com, votre rêve est à portée de main, nous vous proposons une large gamme de financement, notamment en 3, 6 & 10 fois sans frais.

Voir financements

Jouez en toute liberté !

Woodbrass garantit votre instrument 3 ans. Une fois de plus Woodbrass.com s’engage pour vous, en vous proposant une garantie gratuite de 3 ans sur votre nouvel instrument. Outre les garanties légales et les garanties contractuelles de 3 ans, Woodbrass.com vous propose une extension de garantie à 5 ans, qui permet de prolonger la garantie contractuelle de 2 ans, soit au total 5 ans de garantie.

Voir conditions

L’Assurance Vol-casse Woodbrass.com

En partenariat avec l'assureur GENERALI, Woodbrass.com vous propose une assurance adaptée à votre passion.

Cliquez ici pour en savoir plus

Location découverte Woodbrass.com

La solution la plus économique pour prendre la mesure de sa passion. Instruments neufs en étui, sans bec. Disponible en magasin ou sur Internet.

Cliquez ici pour en savoir plus

Pour en savoir plus consultez les rubriques ci-dessous :

L'équipe Internet

Charte qualité Woodbrass

Logistique Woodbrass

Partenariats et mécénats

Investisseurs Woodbrass