English Version
en
Portugal
pt en
Luxembourg
fr en
Deutschland
de en
Österreich
de en
Nederland
nl en
España
es en
favorite_border
favoris
icon-cart
panier
close
filter_list FILTRER

Catégorie

Marque

Prix

Disponibilté

Avis

Voir les résultats

L'histoire de arturia

Tout a commencé lorsque deux étudiants ingénieurs, Frédéric Brun et Gilles Pommereuil, se sont rencontrés à l'INPG, Grenoble INP. Tous deux faisaient partie de l’Orchestre Symphonique Universitaire, respectivement en tant que violoniste et chef d’orchestre.
Frédéric et Gilles partageaient une vision : cette technologie pourrait ouvrir le monde de la création musicale à tous. Ils voyaient la musique et le son comme un univers plein de possibilités créatives, attendant d'être exploré. Ils se lancent alors en quête d'inspiration et fondent Arturia à Grenoble en 1999. Alors qu'Arturia a fait ses débuts en tant qu'éditeur de logiciels, la tentation de s'aventurer dans le matériel s'est développée vers 2004/2005.

Dans les années qui ont suivi, il est devenu clair qu’il y avait une demande croissante pour du matériel plus pratique, des logiciels plus complets et une meilleure harmonie entre eux. Relevant le défi sur tous les fronts, des versions telles que les Brutes tactiles, le logiciel simplifié Analog Lab et les KeyLabs articulés se sont adressés aux créatifs de tout le spectre. Arturia occupe désormais une position stratégique entre le matériel et le logiciel, offrant de nouvelles façons d'apprendre, de créer et de jouer, responsabilisant les musiciens et leur permettant de passer de l'un à l'autre en toute transparence. Cet équilibre était et reste la pierre angulaire de notre stratégie.

L'héritage d'Arturia au cours des vingt dernières années a été de fournir le meilleur son vintage combiné à des capacités de production modernes. Nous avons travaillé pour concevoir des instruments et des effets qui inspirent et simplifient la créativité. Nous avons breveté de nouvelles technologies et collaboré avec des concepteurs sonores de classe mondiale pour créer une bibliothèque de milliers de sons que les créateurs de musique peuvent explorer et utiliser. Désormais, notre vaste gamme de produits s'étend des contrôleurs MIDI ludiques aux synthétiseurs monstres semi-modulaires, en passant par les interfaces de studio complètes. Une programmation complète qui s'engage à permettre aux musiciens, producteurs, compositeurs et créateurs de toutes tendances de créer la meilleure musique possible, avec la qualité professionnelle qu'ils méritent. Aujourd'hui, nous sommes plus motivés que jamais dans notre quête de l'expérience musicale ultime.