Fermer
menu
Voici le CAJ-100W, cajon multi-types. Conçus dès le départ pour être joués sur les quatre faces ; la "tapa", le dos et les côtés. La structure robuste du cadre est élaborté avec un contreplaqué plus fin, mais plus solide, par rapport à un cajon traditionnel, ce qui crée une riche résonance harmonique qui fera passer vos performances au niveau supérieur.
Le modèle phare CAJ-100W s'inspire de la structure du djembé. Il est doté d'une plaque de résonance unique et ultra-moderne, jamais vue jusqu'à présent sur un cajon, qui permet d'obtenir une résonance caractéristique et une réponse en fréquence basse profonde très précise.
Les plaques latérales de résonance, en forme d'arc, ont été conçues en utilisant la technologie des fûts de batterie. Elles tirent parti des idées uniques que l'on peut attendre d'un fabricant de batteries. La tonalité de chaque surface de frappe a été réglée avec précision pour garantir la polyvalence et la puissance expressive en variant l'épaisseur et le nombre de couches de contreplaqué.
Les cordes de résonance, quant à elle, sont constituées de brins de timbre, que l'on trouve généralement sur une caisse claire, offrant un son net et une décroissance rapide. La tension du résonateur peut être ajustée à la fois en haut et en bas de la surface de frappe. Par exemple, vous pouvez serrer les parties inférieures et relâcher les parties supérieures afin de produire des sons différents lorsque vous frappez à différents endroits. En outre, la surface avant est "texturée" spécifiquement, ce qui permet l'utilisation de balais pour obtenir une jouabilité et une expression maximales.