Créée pour célébrer une collaboration de longue date avec Zakk Wylde, la Wylde Audio Phase s'inscrit dans la tradition des phasers MXR qui ont façonné le rock. Inspirée par l'esthétique simple et efficace qui a popularisé l'effet, elle condense l'ADN d'un grand classique dans une version taillée pour le jeu musclé et les attaques franches.
Idéale pour guitaristes de rock, hard rock et heavy metal, la Wylde Audio Phase convient autant aux musiciens en devenir qu'aux pros. En studio comme sur scène, elle ajoute de la dimension aux arpèges clairs, épaissit les riffs en distorsion et projette les solos au premier plan. Sur un pedalboard, placez-la avant l'overdrive pour un balayage organique, ou après pour un effet plus prononcé.
La philosophie est minimaliste et redoutablement efficace: un unique potentiomètre " Speed " ajuste la vitesse de modulation, du balayage profond et lent à une pulsation serrée. Un footswitch robuste active l'effet (LED de statut), tandis que le bypass mécanique préserve l'intégrité de votre signal lorsque la pédale est désactivée. Entrée/sortie en jack 6,35 mm, alimentation standard 9 V centre négatif ou pile 9 V selon vos besoins.
Épaisse et musicale, la modulation délivre ce " swirl " chaleureux typique MXR, avec une belle assise dans les médiums et une dynamique réactive au toucher. Réglée vers 9 h, comme le préfère Zakk, elle offre une course lente qui enrobe le son sans l'écraser; poussée, elle devient plus incisive pour des leads qui percent le mix. Transparente quand il le faut, colorée juste ce qu'il faut pour élargir le spectre, elle s'entend autant sur des cleans scintillants que sur des saturations haute-gain.