Depuis 1994, Ortega marie lutherie traditionnelle et conception allemande. La " BRIDESUITE C/E " s'inscrit dans cette philosophie : une classique pensée pour la scène, au format mince, riche en innovations utiles. Le chevalet 12 trous - solution habituellement réservée au haut de gamme - améliore l'angle de renversement des cordes et la stabilité, tandis que les contrôles qualité stricts garantissent un instrument prêt à performer dès la sortie de housse.
Idéale pour les intermédiaires à avancés comme pour les débutants exigeants souhaitant un instrument évolutif. Sa caisse mince limite les risques de larsen et la rend à l'aise en pop, latin, jazz, bossa ou folk fingerstyle. Le pan coupé et l'action réglable via truss rod double action faciliteront les traits mélodiques et les accompagnements modernes.
La table en épicéa massif apporte projection, dynamique et réponse nuancée au jeu aux doigts. L'érable flammé du fond/éclisses concentre l'énergie dans le médium-aigu pour une attaque nette, des basses contrôlées et un focus idéal en ensemble. Le format Thinline favorise la précision et réduit l'effet boomy, tandis que l'évent sur éclisse améliore l'écoute du musicien. Branchée, l'électronique MagusPro/G restitue un timbre clair et équilibré, facilement sculptable grâce à son égalisation.
Pour préserver et optimiser l'instrument : un jeu de cordes nylon Ortega NYP44H (identique au montage d'origine) pour le remplacement, un capodastre pour guitare classique à touche plate, et un support de guitare classique stable pour le rangement. La housse deluxe rembourrée est fournie pour le transport.