Le Bit Commander est un synthétiseur analogique monophonique pour guitare avec quatre octaves de sons de synthé vintage à ondes carrées. Son interface simple permet d'ajouter ou de soustraire facilement des octaves pour créer une grande variété de sons sans avoir à régler les enveloppes ou les oscillateurs. Des sons de sub-octave déchirants, des pulsations d'octave vers le bas, un son de base légèrement carré et un octave vers le haut gonflé par un transformateur, tout cela se combine pour faire sonner une seule guitare comme une armée de synthés olde tyme.
Cet appareil est un véritable bypass et utilise une commutation électronique à base de relais. L'audio ne passera pas sans alimentation.
Cet appareil prend une alimentation standard de 9 volts CC avec un barillet central négatif de 2,1 mm. Nous recommandons toujours des alimentations wall-wart isolées par transformateur, spécifiques aux pédales, ou des alimentations à sorties isolées multiples. Les pédales émettent des bruits supplémentaires en cas d'ondulation ou d'alimentation non conforme. Les alimentations à découpage, les chaînes et les alimentations non spécifiques aux pédales ne filtrent pas aussi bien le courant sale et laissent passer les bruits indésirables.
NE PAS FAIRE FONCTIONNER À DES TENSIONS PLUS ÉLEVÉES !