La première chose qui vient à l'esprit quand on entend l'expression "compresseur optique" n'est autre que le vieil et unique Urei LA3A ! L'objectif de Tsakalis était de créer un compresseur optique aussi simple, chaleureux et efficace, mais dans un format compact... et le résultat est le Zipper MKII !
Le Zipper MKII est un compresseur optique discret et silencieux qui offre des tonnes de headroom et de punch à votre son sans changer votre personnalité musicale.
L'élément optique sélectionné à la main fournit un réglage automatique des paramètres Attack et Release, en fonction de la force et de l'amplitude du signal. Un interrupteur à bascule permet de choisir entre les ratios Hard et Soft; Hard correspondant à un taux de compression de 10:1, et Soft à un taux de 4:1. La pédale peut être utilisée comme un "maximizer" ou comme un clean boost avec le contrôle de compression réglé à 9 heures.
Avec des réglages de compression élevés, le son devient punchy et percussif, ce qui est parfait pour les plans "Gilmouriens", le funk ou encore le chicken picking.
Caractéristiques
Pédale d'effet à compresseur optique
Élément optique sélectionné à la main - pour une attaque et un relâchement auto-ajustables
Convient pour une utilisation en tant que "clean boost" avec des réglages de compression faibles
2 presets de taux de compression o Hard (10:1) - pour une forte compression et un effet "claquant". o Soft (4:1) - pour une compression modérée convenant à la plupart des genres musicaux