Westwood est un manipulateur d'overdrive translucide et sensible au toucher, aussi propre et pur que la brise qui souffle dans un bosquet de sapins de Douglas, et aussi chaud qu'une bonne tasse de café.
Cette overdrive à gain léger à moyen avec des contrôles d'égalisation actifs va quand même faire tomber les chaussettes de votre fidèle ampli combo à faible puissance, le poussant dans n'importe quoi, des sons rythmiques tranchants, à la limite de la rupture, jusqu'aux sons lead articulés, chantants, empilés avec des harmoniques d'ordre pair agréables et un sustain doux, doux. Et si vous l'associez à votre tête et à votre baffle préférés, vous devriez probablement appeler les voisins d'abord, parce que le contrôle de niveau du Westwood a suffisamment de sortie pour alerter les autorités compétentes. Même le FBI.
Chaque Westwood est un véritable boîtier Blue Rose, construit à la main par une équipe d'agents spéciaux dans la Black Lodge d'Akron, Ohio, USA, où les hiboux ne sont pas ce qu'ils semblent être, où il y a toujours de la musique dans l'air et où les oiseaux chantent une jolie chanson.
Cet appareil est un véritable bypass et utilise une commutation électronique à base de relais. L'audio ne passera pas sans alimentation.
Cet appareil prend une alimentation standard de 9 volts CC avec un barillet central négatif de 2,1 mm. Nous recommandons toujours des alimentations wall-wart isolées par transformateur, spécifiques aux pédales, ou des alimentations à sorties isolées multiples. Les pédales émettent des bruits supplémentaires en cas d'ondulation ou d'alimentation impropre. Les alimentations à découpage, les chaînes et les alimentations non spécifiques aux pédales ne filtrent pas aussi bien le courant sale et laissent passer les bruits indésirables.
NE PAS FAIRE FONCTIONNER À DES TENSIONS PLUS ÉLEVÉES !