Fender Shields Blender Signature
Innovateur et influenceur majeur des sons de guitare chargés d'effets, Kevin Shields a réveillé des murs sonores de fuzz comme le monde n'en avait jamais entendu en définissant le ton du rock alternatif dans les années 80 et 90. Son outil de prédilection pour créer un chaos chargé de fuzz : une pédale d'effet Fender® Blender originale, appréciée pour sa réponse dynamique et ses éclaboussures de fuzz saisissantes. Aujourd'hui, après plus de quatre ans de co-développement, Fender et Shields ont ressuscité cette fuzz mythique des années 1970 et lui ont injecté un ensemble de fonctionnalités subversives, créant ainsi la toute nouvelle Fender Shields Blender.
A la base, la Fender Shields Blender reprend le son de la Fender Blender vintage des années 1970 de Shields, grâce à un traçage minutieux du circuit de sa fuzz box personnelle. Autour de ce circuit vintage, il y a de toutes nouvelles façons de contrôler et de mélanger la voix originale de la fuzz, toutes conçues avec la performance à l'esprit en utilisant quatre interrupteurs au pied faciles d'accès. Deux canaux de fuzz commutables au pied, chacun avec des contrôles de niveau dédiés, offrent la possibilité de mélanger la voix de fuzz avec votre signal clair ou de mélanger la voix de fuzz avec une fuzz suboctave puissante, tandis que le commutateur au pied sag introduit des effets de crachotement et d'atténuation jamais entendus auparavant, tous contrôlés par l'intensité de la dynamique de votre jeu.
Points fort
- Un circuit vintage original de Fender combiné à de tout nouveaux contrôles
- Deux canaux et trois octaves de fuzz analogique à mélanger
- Circuit de sag (creux de tension) commutable au pied, contrôlé par la dynamique du jeu
- Châssis robuste sur mesure inspiré des modèles des années 1970, avec des jacks installés sur le dessus
- Commutateur de bypass complet
- Alimentation par une pile de 9 volts ou un adaptateur secteur à centre négatif, non fourni.
BASÉE SUR UN CLASSIQUE

La Fender Shields Blender a été conçue à partir du circuit de la Fender Blender originale de Kevin Shields. Elle présente en outre un bouton poussoir permettant d’activer une fuzz à l’octave supérieure et ainsi produire de nouveaux effets et sons vintage.
FUZZ MEZCLABLE

Utilisez les potentiomètres Volume et Blend pour doser les signaux clair et traité afin de créer des effets originaux, puis tournez les potentiomètres Fuzz et Octave pour mélanger finement des fuzz sur deux ou trois octaves.