Ce petit sitar au corps rond reprend une ergonomie proche de la guitare, tout en intégrant des éléments typés sitar comme le chevalet Gotoh Sitar. Résultat : un instrument à part, conçu pour apporter une couleur immédiatement reconnaissable, sans exiger l'apprentissage d'un accordage ou d'une technique entièrement nouvelle. Sa tête " Thermomètre " et sa finition Red Crakle (rouge craquelé) renforcent son identité visuelle, entre vintage et exotisme sonore.
Grâce à ses 6 cordes accordées comme une guitare, ce modèle s'adresse aux guitaristes débutants à intermédiaires qui veulent élargir leur palette sonore, ainsi qu'aux musiciens confirmés en quête de textures nouvelles en studio. Il excelle pour les ambiances psychédéliques, cinématiques, indie, world ou encore certains leads en rock et blues quand vous cherchez un timbre plus " nasal " et chantant. Les commandes volume et tonalité permettent de passer rapidement d'un son plus brillant et tranchant à une couleur plus douce et feutrée.
Le caractère sonore de cet instrument repose sur l'association du micro simple bobinage type Lipstick et du chevalet Gotoh Sitar. Le micro simple apporte une attaque franche, une bonne définition et un haut du spectre présent, ce qui met en valeur les nuances de médiator et les phrases mélodiques. Le chevalet typé sitar influence la réponse de la corde et favorise une signature plus " bourdonnante " et texturée, idéale pour des drones, des motifs répétitifs et des parties lead qui doivent ressortir dans un mix. Avec la tonalité, vous pouvez calmer les aigus pour un rendu plus rond, ou au contraire garder de la brillance pour accentuer le côté percussif et scintillant.