La AR320 s'inscrit dans la lignée des modèles Artist qui ont marqué l'histoire d'Ibanez dès la fin des années 70. Avec son double pan coupé élégant, sa lutherie soignée et son électronique polyvalente, elle perpétue cet esprit : une guitare professionnelle, fiable, pensée pour la scène comme pour le studio.
Polyvalente et confortable, la AR320 convient aux guitaristes intermédiaires à avancés cherchant une électrique à l'aise en blues, jazz, classic rock, soul, funk et pop. Les Tri-sound permettent aussi d'explorer des registres plus modernes en offrant des textures proches du simple bobinage ou des sons plus serrés en parallèle.
Les Super 58 délivrent une réponse chaude et articulée, avec des graves ronds, des médiums chantants et des aigus soyeux. En position série, on obtient un sustain dense pour les leads et le rock classic. Le mode parallèle resserre le spectre pour des rythmiques funky et précises, tandis que le split apporte une clarté quasi " single-coil " idéale pour l'arpège et le jeu dynamique. Le corps en okoumé ajoute du mordant et de la projection, tandis que le chevalet Gibraltar Performer optimise l'attaque et la tenue de note.
Jeu de cordes nickel 10-46 pour un équilibre attaque/sustain, sangle de qualité avec attaches sécurisées, câble jack droit/plat pour un câblage fiable sur scène, et housse rembourrée format guitare électrique pour protéger l'instrument lors des déplacements.