basket
Your shopping basket contains 0 item
-5%
Save £1.30Ref.: 136893
Availability
Online : more than 4 weeks (+)
Shipping
Shipping: from £8.94
Add
Woodbrass price
£24.64
Public Price
£25.94
Save
£1.30

Description

Cet ouvrage illustre l’activité protéiforme de Jean Guillou et célèbre l’indissociable alliance de sa musique avec la littérature et les autres formes d’art qui s’y trouvent comme entretissées. À l’encontre de tout académisme, ces écrits, attachés à diverses circonstances, manifestent une inlassable projection dans l’avenir. De même nature prospective que ses œuvres musicales – plus de quatre-vingts opus aujourd’hui – qui font de lui l’un des compositeurs majeurs de notre temps, ces textes sont vifs et variés comme ses improvisations fulgurantes. Théoricien novateur, Jean Guillou est l’auteur de L’Orgue, Souvenir et Avenir (quatrième édition chez Symétrie) et on lui doit, dans la facture d’orgues, la conception de nombreux instruments construits à Zurich, Rome, Naples, Bruxelles, Tenerife, León et en France.



« Vitalisme », telle est cette source dans laquelle puisent l’interprète et le compositeur qu’il est, dans laquelle se définit l’essence de son art et se cristallise son geste créateur.


Jean Guillou, titulaire depuis 1963 des Grandes Orgues de Saint-Eustache à Paris, grand concertiste, est reconnu comme l’interprète exceptionnel de Liszt, Mozart, Schumann, Moussorgski ou Franck et, bien sûr, de Jean-Sébastien Bach dont il a enregistré une remarquable intégrale chez Philips. Il a également consacré plusieurs décennies de sa carrière à des cours de haute interprétation aux Master Classes de Zurich où il a formé plus de trois cents organistes. Le Visiteur est le titre de son œuvre en tant que poète.
Brand reference number:9782701019994
Similar items
Sales & Advice
Call Center
kevin_c - thibaud_h
Contact Kevin: Local call rate UK 0845 686 8094
International 0033 240 382 948
Monday to Friday from 9am to 7pm
Saturday from 10am to 6pm.