basket
Your shopping basket contains 0 item
-10%
Save £3.37Ref.: 136936
Availability
Online : within 3 weeks (+)
Shipping
Shipping: from £8.87
Add
Woodbrass price
£29.93
Public Price
£33.30
Save
£3.37

Description

Discipline / Instrument : guitare flamenca
Difficulté : fin 2e cycle
Genre : Classique
Média : Partition + CD
Nombre de pages : 100 (23 x 31 cm)
Editeur : Combre
Date de parution : 17/04/2012

Ce recueil est dédié à la mémoire de José Peña, qui fut mon premier professeur.
Outre mon initiation à la guitare flamenca, je lui dois quelques principes auxquels j'ai tenté de ne pas déroger : la sobriété, et un certain "classicisme" qui passe par le respect des formes du répertoire traditionnel (leur rythme et leur harmonie bien sûr, mais aussi leur ethos).
Je ne conçois pas la guitare flamenca soliste sans une pratique assidue de l'accompagnement du chant. Je dois le peu que je sais de cet art difficile à Maguy Naïmi et Rouben Haroutunian, qui me confient leurs voix depuis tant d'années.
Je dois au maître Javier Hinojosa et à mon frère, Gilles Worms, mon goût pour la guitare baroque. J'ai essayé d'en adapter la technique de "campanella" à l'esthétique et à l'harmonie flamencas.
Enfin, les amateurs attentifs reconnaîtront ça ou là quelques brèves citations de Perico el del Lunar, Juan et Pepe Habichuela, Paco et Miguel Angel Cortés, Victor Monge "Serranito", Manolo Franco, Rafael Riqueni, et, plus généralement, des réminiscences des styles de deux compositeurs que j'affectionne particulièrement, José Luis Monton et Oscar Herrero.
Le CD est enregistré sur une guitare de Miguel Rodríguez, qui a appartenu à José Peña, et qui m'a été offerte par son épouse, María Josefa Campos de Peña, et leurs enfants, Sonia, Clara et Alexandre. Cet honneur ne va pas sans quelque devoir. J'espère ne pas avoir trop démérité.

Claude Worms
Brand reference number:C06737
Similar items
Sales & Advice
Call Center
kevin_c - philippe_l
Contact Kevin: Local call rate UK 0845 686 8094
International 0033 240 382 948
Monday to Friday from 9am to 7pm
Saturday from 10am to 6pm.