basket
Your shopping basket contains 0 item
-4%
 
Save £0.62Ref.: 266847
Availability
Online : immediate shipping (+)
Shipping
Shipping: from £8.55
Add
Woodbrass price
£14.90
Public Price
£15.51
Save
£0.62

Description

Conca reatina - Ruban de Möbius, composée entre 2015 et 2017, est une commande de Claude et Odile Delangle. L’œuvre s’inspire librement des inimitables courbes qui décrivent les montagnes et les collines des
Monts Reatins, en Italie. C’est lors de plusieurs séjours dans la ville de Rieti, où je pouvais apercevoir de ma fenêtre les crêtes de ces montagnes, ondulant comme des arabesques sonores, que l’idée m’en est venue. C’est une pièce très virtuose, dont l’idée principale n’est ni un thème ni un motif, mais un geste décrivant un ruban de Möbius, une course sonore, qui constitue le véhicule du mouvement musical. Continue ou formée d’éléments discrets, cette trajectoire subit de nombreuses métamorphoses tout au long de l’œuvre, jusqu’à devenir périodique, être brisée ou totalement brouillée, au risque de se perdre. Par analogie avec le fameux ruban, l’auditeur est inlassablement ramené à son point de départ, à la différence que ce moment initial est toujours repoussé plus loin, comme si le ruban était lui-même mis en perspective. Le cheminement sonore s’imite parfois lui-même, dialoguant ainsi avec son écho, mais retrouve toujours l’élan, la jubilation et le jaillissement vital qui fondent son identité.

Création du 18 novembre 2017, dans le cadre du Ciclo de Conciertos de Música Contemporánea du Festival de Musique Contemporaine de Buenos-Aires, par Claude Delangle.
Brand reference number:GB9896
Similar items
Related Accessories
Sales & Advice
Call Center
kevin_c - thibaud_h
Contact Kevin: Local call rate UK 0845 686 8094
International 0033 240 382 948
Monday to Friday from 9am to 7pm
Saturday from 10am to 6pm.