Conçue pour l'enregistrement exigeant, cette Cole Clark " Studio Recording " marie une lutherie traditionnelle à des choix innovants. Le blackwood massif issu de filières responsables et le travail de plaques sculptées de l'intérieur signent une identité sonore singulière, tandis que l'électronique PG3 fait référence pour capter la guitare telle qu'elle sonne réellement, sans artifice.
Idéale pour le guitariste intermédiaire à expert cherchant une folk électro-acoustique polyvalente et fiable. Le format Grand Auditorium convient aux styles pop, folk, blues, fingerstyle et accompagne aussi très bien la voix. Le pan coupé facilite les arrangements en haut de manche et les parties mélodiques.
Le blackwood massif offre une palette proche du koa : médiums chantants, aigus précis et graves contrôlés. Le format Grand Auditorium assure un bel équilibre spectral et une bonne projection. Le fait que table et fond soient sculptés de l'intérieur apporte une réponse rapide, une attaque précise et un sustain ample. Les sillets Tusq stabilisent l'intonation et favorisent la transmission des vibrations, tandis que le vernis nitro laisse " respirer " la caisse. Branchée, l'électronique PG3 3 voix permet de mixer finement les sources pour retrouver le grain acoustique naturel, que ce soit en direct console ou via un pédalier.
- Jeu de cordes phosphore-bronze tirant 12-53 (remplacement à l'identique des cordes montées en usine).
- Humidificateur d'étui pour la stabilité du blackwood massif.
- Capodastre pour guitare folk (largeur au sillet 44 mm / 1,73").
- Sangle pour guitare acoustique (avec lacet d'attache à la tête si nécessaire).