Avec la série Tramontane 218, LAG met en avant une recette de lutherie très appréciée en guitare folk : épicéa Engelmann massif et palissandre, le tout dans une présentation soignée à finition brillante. Dans cette gamme, la T218ACE se distingue par son format Auditorium, pensé pour l'équilibre, la précision et le confort, tandis qu'un format dreadnought existe pour ceux qui recherchent plus de volume et de graves.
La LAG Tramontane T218ACE s'adresse aux guitaristes intermédiaires à avancés qui veulent une électro-acoustique polyvalente, aussi à l'aise à la maison qu'en répétition ou sur scène. Son format Auditorium et sa réponse équilibrée la rendent particulièrement pertinente pour le fingerstyle, le picking, la pop/folk et l'accompagnement au médiator, avec des médiums expressifs qui ressortent clairement dans un mix.
La table massive en épicéa Engelmann apporte une réponse rapide, une excellente définition et une grande capacité à traduire les variations d'attaque (doigts ou médiator). Le palissandre au fond et aux éclisses renforce la sensation de profondeur, ajoute de la richesse harmonique et favorise un sustain généreux, tout en conservant une belle clarté. En format Auditorium, l'équilibre est mis en avant : des basses présentes mais maîtrisées, et des médiums précis qui donnent du relief aux arpèges comme aux rythmiques. Branchée, l'électronique STAGE LAG permet de sculpter finement le son grâce à l'égalisation et d'améliorer la stabilité à fort volume via l'inversion de phase et le filtre notch.