La MXR Bass Synth envoie des sonorités intergalactiques et des vibes analogiques vintage, dans une palette de synthés monophoniques qui rappellent les grands classiques de Stevie Wonder, Michael Jackson, Parliament Funkadelic et bien d’autres.
Conçue en collaboration avec le maître des fréquences basses et fin connaisseur de matos Ian Martin Allison, cette pédale survitaminée délivre des sub-octaves ravageurs, des enveloppes expressives et des modulations riches, avec un tracking redoutable et un sustain ultra-musical.
Plongez dans le groove avec une panoplie de réglages pensée pour les bassistes.
Modelez chaque détail de votre son de synthé grâce à des contrôles intuitifs et puissants.
Si vous voulez passer l'étape de configuration et entrer directement dans le vif du sujet, il y a 8 presets différents conçus par Ian Martin Allison pour jouer tout de suite. Chacun s’inspire de sons de synthé classiques, de ceux entendus dans “Thriller” de Michael Jackson et “Chameleon” de Herbie Hancock à “Sledgehammer” de Peter Gabriel ou “Head Like a Hole” de Nine Inch Nails. Passer d’un preset à l’autre est aussi simple que d’appuyer sur le bouton Preset.
Pour les véritables passionnés du bas et du gras-médium, le MXR Bass Synth propose de nombreux paramètres supplémentaires, allant du mix oscillateur et modulation à la compression et au style de tracking. Vous pouvez également utiliser la pédale en mode stéréo, connecter un switch externe comme le MXR Split + Tap ou le Tap Tempo Switch pour faire défiler les presets, utiliser une pédale Volume (X) Series pour doser le mélange des réglages, et bien plus encore.