close
Info
close
close
My shopping cart

Your Shopping Cart is empty...

Total:
0
close
My favourites
Your list of favourites is empty
close

LANGUAGES

France
English Version
Portugal
Luxembourg
Italia
Deutschland
Österreich
Nederland
España
favorite_border
favourites
icon-cart
Basket
close
filter_list FILTRER

Catégorie

Marque

Prix

Disponibilté

Avis

Voir les résultats

schott BARRY G. - THE IMPORTANCE OF BEING EARNEST

62.30
or
icon-cart Add
favorite_border
Online : within 2 weeks
shipping icon
Shipping: from 10000 €
reference icon
Ref.: 156488

Description

La pièce d'Oscar Wilde The Importance of Being Earnest n'a pas besoin d’être présentée. Interrogé sur le sujet de sa pièce, Wilde répondit "que nous devrions traiter les choses futiles de la vie très sérieusement et les choses sérieuses avec une futilité à la fois sincère et étudiée". Écrite en 1894, sa dernière pièce est d’une construction parfaite et l’approche audacieuse de Gerald Barry dans son opéra dépasse triomphalement toutes les attentes. Barry s’exprime ainsi : "La charpente osseuse de la pièce est indestructible. Ma version la passe aux rayons X."

Commande du Los Angeles Philharmonic et du Barbican Center de Londres, la première mondiale scénique de The Importance of Being Earnest, le cinquième opéra de Barry, a lieu le 17 mars à l’opéra national de Lorraine de Nancy sous le titre L'Importance d’être constant. La production, qui comprend cinq représentations, est dirigée par Tito Munoz et mise en scène par Sam Brown. Les décors et costumes sont d'AnneMarie Woods et la chorégraphie de Lorena Randi.

Barry a construit le livret sur le texte de Wilde réduit à deux-tiers (tout en gardant les références tournant autour de la nourriture). Il construit les mots à contre-rythme, les projetant dans une lumière encore plus crue, en augmentant leur ironie sombre et impitoyable. Les références musicales vont de Beethoven à Schoenberg, traitées avec un vrai panache et un regard espiègle, tour à tour éclatant, surprenant et charmant pour l'auditoire. Lady Bracknell est chantée par une basse et la fameuse scène entre les deux jeunes filles Gwendolyn et Cecily, qui pensent avoir donné leur parole au même homme, est dirigée par des mégaphones et accompagnée de bris de porcelaine.
Brand reference number: ED 13424
Videos
Sales & Advice