English Version
en
Portugal
pt en
Luxembourg
fr en
Deutschland
de en
Österreich
de en
Nederland
nl en
España
es en
favorite_border
favoris
icon-cart
panier
close
filter_list FILTRER

Catégorie

Marque

Prix

Disponibilté

Avis

Voir les résultats

Un pied de micro sert à placer un ou plusieurs microphones afin de faciliter la prise de son. En général, il comporte un socle ou trépied qui assure sa stabilité. Il possède également une perche réglable et un point de fixation du micro.

Quels sont les différents types de portes-micro ?

Aujourd’hui, de nombreux types de portes-micro existent. Choisir un modèle adapté à ses besoins devient ainsi facile.

Pied de micro pour studio

Le pied de micro de sol est le plus utilisé dans un studio d’enregistrement. Il s’avère également pratique pour faire du spectacle. Ce modèle a souvent un poids rond à la base. Ce dernier garantit la stabilité.

D’autres pieds plus légers comportent trois tubes qui permettent d’assurer la stabilité et la solidité.

Pied de micro de table ou de bureau (radio)

Ce pied de micro possède un poids rond qui sert à retenir le microphone. Sa base est donc plus lourde pour éviter que le micro tombe.

Pied de micro droit à base ronde

Un pied de micro droit à base ronde s’avère pratique dans un petit espace. En effet, il n’occupe pas beaucoup de place, car il ne possède pas une perche. Une embase compacte garantit sa stabilité. De plus, sa hauteur est réglable.

Pied de micro perche

Le pied de micro à perche est souvent utilisé au cinéma ou en reportage TV. Dans ce cas, la perche ne dispose pas d’une base et vous devez la tenir avec vos mains.

Parfois, certains modèles possèdent trois tubes réglables sur leur base. Ces derniers assurent la stabilité.

Quels pied ou trépied de micro choisir ?

Avant de choisir un pied de micro, identifier ses besoins s’avère judicieux. Cette étape vous permet de connaître le modèle le plus adapté à la situation. Pensez également à l’espace disponible, car un trépied peut accaparer de la place.

Si vous cherchez quelque chose de standard, optez pour un pied muni d’une perche. En effet, il est réglable et extensible. De plus, vous pouvez modifier la disposition de cet outil et fixer le micro sur son support vertical. Ce modèle est pratique pour un chanteur musicien. Si vous voulez seulement chanter, utilisez un pied de micro droit.

Comment monter un pied de micro ?

Un pied de micro est facile à monter. Il suffit de suivre le mode d’assemblage indiqué dans la notice, fourni par le constructeur.

En général, voici les étapes à suivre :

  • Montez la partie inférieure stabilisatrice ;
  • Posez le support vertical et mettez en place sa vis de réglage ;
  • Installez la perche et positionnez-la devant la source sonore.

Comment fabriquer ou faire un pied de micro ?

Avec de bons outils et un bon guide, tout le monde peut concevoir un pied de micro. Toutefois, acheter un trépied conçu par un professionnel est judicieux pour gagner du temps et pour avoir un équipement qui suit les normes.

Achat : où acheter un pied de micro à bon prix ?

Visitez le site de Woodbrass pour dénicher des pieds de micro de qualité. Plus de 280 références s’avèrent disponibles sur la plateforme. Divers accessoires pour microphone, de marque Eagletone, Woodbrass ou encore Bird Instruments, sont aussi disponibles sur notre site. Notre service clientèle reste également à votre disposition pour vous aider à trouver le produit qui vous convient.