close
filter_list FILTRER

Catégorie

Marque

Prix

Disponibilté

Avis

Voir les résultats

Un meuble DJ est un élément indispensable pour pouvoir s’installer confortablement pendant son show. Le choix d’une table dépend généralement du mode d’usage, des fonctionnalités disponibles, du budget, etc.

Quels sont les différents types de meubles DJ pour mixer ?

Il existe de nombreux types de meubles DJ. Certains modèles permettent de ranger des disques, d’autres servent à placer un lecteur, etc.

Stand ou bureau DJ

Le stand DJ s’avère idéal pour poser les matériels de mixage en toute simplicité. La table de mixage et tout autre équipement de DJing s’installe directement sur un plateau, généralement, en acier ou en aluminium de haute qualité. Ainsi, ce type de meuble est aussi solide, ce qui permet de sécuriser les équipements DJ. De plus, certains modèles disposent de panneaux de façade les mettant à l’abri des regards.

Il faut savoir qu’il existe des modèles de stand DJ légers et solides en même temps. Tel est le cas du stand Eagletone DJS30. Fabriqué avec de l’aluminium, ce modèle ne pèse que 1,5 kg alors qu’il est fabriqué en une seule pièce. Cet aspect fait que ce meuble est facile à assembler, désassemblé et transporté en même temps. En outre, le stand Eagletone DJS30 est pliable et moins encombrant, ce qui en fait un meuble de DJ pratique pour un professionnel et un amateur.

Table DJ pliante

L’utilisation d’une table DJ pliante est conseillée si vous employez de nombreux matériels. En effet, elle peut supporter votre ordinateur, votre mixer, vos enceintes, etc. Elle dispose également d’un espace de rangement pour vos disques et vos gadgets.

Si pour vous l’espace et le rangement sont les plus importants, le modèle Modular Mix Station Black peut vous convenir. Avec des dimensions 480 x 910 x 1350 mm, cette table dispose d’assez d’espace pour accueillir deux platines. Il est aussi possible d’utiliser un ordinateur sans craindre une chute, car ce meuble possède des amortisseurs améliorant sa stabilité. Pour les rangements, six compartiments sont dédiés au rangement des disques. Des conduits permettent aussi de cacher les câbles pour donner un effet professionnel.

Cabine DJ

La cabine DJ est souvent entourée de panneaux décoratifs. Ces derniers permettent d’optimiser l’espace disponible et de sécuriser vos matériels de mixage.

Faire construire une cabine DJ coûte cher. Vous pouvez quand même la fabriquer vous-même en partant d’une table DJ et quelques panneaux décoratifs. Dans ce cas, optez par exemple pour le panneau décoratif DJ PANEL 140 BL. Esthétique, ce dispositif est aussi pratique pour cacher les équipements et les divers câbles utilisés. Il faut également savoir que cet accessoire est facile à installer, car assemblable et démontable rapidement. En plus, il est facile à transporter avec un poids de 12,70 kg et grâce à la possibilité de le plier en 4. Déplié, ce panneau dispose d’une dimension de 700 x 1100 x 80 mm.

Comment choisir une table pour console DJ ?

Avant de choisir votre table, recensez et mesurez les équipements de DJ que vous installerez dessus. Tenez compte également des accessoires tels que les câbles, les disques, etc. Ensuite, pensez à leur emplacement afin de déterminer l’espace nécessaire, et donc, la dimension et les rangements idéaux.

Notez que vous pouvez acheter séparément les compartiments de votre table DJ si vous avez un souci de budget. Commencez par exemple par un stand. Ensuite, procurez-vous une petite bibliothèque, etc.

Comment fabriquer un meuble DJ en bois ?

Fabriquer un meuble DJ s’avère pratique pour faire des économies. Vous pouvez par exemple recycler une vieille table pour la transformer en un bureau DJ. Avant de la transformer, regardez quelques meubles DJ ayant une disposition similaire à votre table. Cette étape vous permet d’avoir une idée sur le design et les espaces à valoriser.

Où trouver un meuble DJ design pliable pas cher ?

Visitez le site de Woodbrass pour dénicher un meuble DJ pliable adapté à vos besoins. Vous découvrirez dans notre catalogue une centaine de produits. À part leurs prix raisonnables, ils sont garantis pendant 3 ans, voire 5 ans pour certains modèles.