Fermer
menu
Le piano numérique est un modèle de piano à alimentation électrique. Comme le piano acoustique, il est équipé de touches « pondérées » ou « à marteaux » qui peuvent aller jusqu’au nombre de 88 (clavier complet). Une connectivité PC et quelques effets numériques sont l’une des spécificités de ce piano digital. Il a été conçu pour ne pas seulement imiter un piano acoustique, mais également pour produire une variété de sons.
Certains musiciens sont confus dans le choix d’un piano (numérique ou acoustique). Il présente tous les deux des fonctionnalités croisées. Tout dépend des attentes de chacun.
Un piano acoustique est favorable pour les personnes qui aiment les sons plus proches du naturel. En revanche, le piano électrique attire ceux qui préfèrent le tout-en-un, la combinaison de divers instruments, les variétés de musique, ainsi que les options de rythmes.
Les touches d’un piano digital offrent un réglage de sensibilité en rapport aux préférences du joueur. Si la sensibilité est plus importante, on ne doit pas appuyer plus fort sur une touche pour avoir un volume sonore normal. Pour les pianos acoustiques, les touches dépendent de la fabrication. Leurs rigidités ou leurs souplesses restent constantes.
Même si le piano électrique présente quelques lacunes en matière de sons, il les compense avec d’autres options supplémentaires. Sa spécificité réside dans sa polyvalence.
Nombreuses sont les fonctionnalités intéressantes à prendre en considération.
La sortie du piano numérique dans les années 1970 a révolutionné le monde de la musique. Les firmes Yamaha et Rolland en sont les premiers concepteurs.
Commencer avec un piano acoustique est recommandé si l’on est débutant. Ensuite, on peut passer à la version numérique.
Le Casio CDP-S100 est idéal pour se lancer dans le piano à modèle numérique. Il est léger et transportable partout avec des capacités sonores de 8 W. Un débutant sera plus à l’aise afin de tester ses performances. C’est un piano numérique pas cher qui aide rapidement à évoluer dans une gamme supérieure, telle que le P45.
On peut obtenir un piano ou un clavier numérique à partir de 400 euros selon sa marque et son modèle.
Chez Woodbrass, vous trouverez une large gamme d’instruments de musique en fonction de vos exigences (Yamaha, Rolland, Bird, Kurzweil…), que ce soit pour un débutant ou un professionnel.