Fermer
menu
La T7V est une enceinte de monitoring de deux voies destinée à être installée à la verticale dans des situations d’écoute de proximité en studio. La T7V est équipée d’un woofer de 7″ dont la réponse dans les graves descend jusqu’à 39 Hz, cependant que le diaphragme du tweeter U-ART offre une réponse parfaite dans les aigus jusqu’à 25 kHz – des performances inédites pour des enceintes de monitoring dans cette gamme de prix. Le tweeter U-ART est agrémenté d’un guide d’onde de haute précision, lequel offre le même niveau de contrôle de la projection que le guide d’onde High Frequency Propagation (HPS) utilisé sur les enceintes de monitoring phares de Série S d’ADAM Audio. Ce guide d’onde permet une projection parfaitement uniforme des hautes fréquences et offre un point d’écoute idéal incroyablement large, vous permettant ainsi de bouger plus librement lorsque vous travaillez.
À l’arrière du baffle biseauté de la T7V, un évent arrière bass reflex accompagne une robuste plaque métallique accueillant les connexions d’entrée analogiques. Le tweeter U-ART est alimenté par un amplificateur de 20 W en Classe D, cependant qu’un ampli en classe D de 50 W est au service du woofer. Ces nouveaux monstres sonores offrent un impressionnant niveau de pression acoustique maximal de 110 dB SPL par paire. Leurs larges réponse en fréquences et plage dynamique, leur excellente réponse aux transitoires, leur point d’écoute idéal étendu et leur compacité font des T7V les enceintes idéales pour la production musicale, la post-production vidéo et le broadcasting dans les petites salles de contrôle d’un grand nombre d’infrastructures au budget limité. Le caisson de basses ADAM Audio T10S complète à la perfection la T7V afin d’accroître les capacités de monitoring dans les graves.
Le nouveau tweeter à ruban U-ART de 1,9″” utilisé notamment dans les modèles de Série T, est constitué d’un film haute technologie en polyamide. Il offre une réponse dans les hautes fréquences étendue jusqu’à 25 kHz avec une parfaite qualité sonore – quelque chose d’inédit sur des enceintes de monitoring dans cette gamme de prix, et une solution révolutionnaire pour enregistrer et mixer en haute résolution sans se ruiner. À la différence des tweeters à dômes ou à cônes qui utilisent un piston pour déplacer l’air et reproduire le son, le tweeter U-ART emploie un ruban plissé qui aspire l’air dans ses plis et le rejette alternativement lorsque ces plis s’écartent et se pressent l’un contre l’autre en fonction du signal audio entrant. Cette conception produit quatre fois plus de mouvement de l’air que ne le ferait un tweeter à piston, créant ainsi des niveaux de pression acoustique (SPL) accrus et un niveau de distorsion moindre. Le tweeter U-ART est agrémenté d’un guide d’onde de haute précision, lequel offre le même niveau de contrôle de la dispersion que le guide d’onde High Frequency Propagation (HPS) utilisé sur les enceintes de monitoring phares de Série S d’ADAM Audio. Ce guide d’onde permet une projection parfaitement uniforme des hautes fréquences et offre un point d’écoute idéal incroyablement large, vous permettant ainsi de bouger plus librement lorsque vous travaillez.
Le guide d’onde HPS (High-frequency Propagation System) fut à l’origine conçu par ADAM Audio, à l’aide des dernières techniques de modélisation informatique, pour le tweeter S-ART qui équipe la Série S. Il favorise une projection sonore uniforme, large dans l’axe horizontal, mais très ciblée à la verticale. Cela permet de minimiser les potentielles réflexions indésirables provenant des surfaces horizontales des principaux meubles du studio (les tables de mixage par exemple), garantissant une image constante et créant un “sweet spot” large, stable et bien contrôlé, même à des niveaux de sortie élevés. Le tweeter U-ART utilisé sur la Série T est agrémenté d’un guide d’onde de haute précision, lequel offre le même niveau de contrôle de la projection que le guide d’onde HPS utilisé sur les enceintes de monitoring phares de Série S d’ADAM Audio.
L’amplification PWM (Pulse Width Modulation ou Modulation de la Largeur d’Impulsion) – parfois appelée en Classe D ou Switching Amp Technology – convertit le signal entrant en une série de formes d’onde rectangulaires de même hauteur. La largeur de ces rectangles varie dans le temps et le rapport de la largeur de ces rectangles représente le signal musical. Cette forme d’onde peut être amplifiée beaucoup plus simplement, puisque les transistors ne sont plus modulés ; à la place, ils sont utilisés comme des interrupteurs de tension. Un commutateur mécanique très rapide pourrait probablement remplir cette fonction, mais les transistors de puissance sont mieux adaptés. Les amplificateurs PWM fonctionnent ainsi plutôt comme des modèles en Classe A/B traditionnels. Il est important de noter qu’aucun élément numérique n’est utilisé, le terme “Amplificateur Numérique” est donc totalement erroné et trompeur. Le principal bénéfice qu’apportent les amplificateurs PWM est leur très haut rendement (> 90%). En conséquence, la chaleur à dissiper n’est que d’un cinquième par rapport aux autres modèles, la chaleur au sein des amplis est donc moindre et ces amplis rendent obsolète l’usage des dissipateurs thermiques.