1960 Hummingbird Reissue, Heritage Cherry Sunburst
La Gibson Hummingbird a été introduite pour la première fois en 1960. C’était le premier modèle acoustique à épaules carrées du catalogue Gibson. Elle est apparue à l’aube d’une nouvelle ère musicale et a été adoptée par de nombreux artistes depuis, notamment Keith Richards et Brian Jones des Rolling Stones, Eric Church, J Mascis, Joe Bonamassa, Gillian Welch, Thom Yorke et Jonny Greenwood de Radiohead, Steve Wariner, Dan Auerbach, et bien d’autres.
Une grande partie de l’attrait de la Hummingbird réside dans sa polyvalence. Que vous jouiez en picking doux, en strumming énergique ou en solo note à note, cette flat-top délivre des sonorités magnifiques, ce qui en fait un choix idéal, quel que soit le style musical.
Aujourd’hui, Epiphone, en collaboration avec Gibson Custom, est fière de présenter la 1960 Hummingbird Reissue, une réédition Inspired by Gibson Custom des emblématiques Hummingbird de première année. Cette superbe guitare acoustique est dotée d’une table en épicéa massif vieilli thermiquement, renforcée par un barrage en X sculpté traditionnel en épicéa massif scié sur quartier. Le fond et les éclisses sont en acajou massif, offrant une sonorité chaleureuse et riche, parfaitement adaptée à une grande variété de styles musicaux.
Le manche en acajou une pièce, également vieilli thermiquement, présente un diapason de 24.75" et un profil arrondi. Il est surmonté d’une touche en palissandre indien bordée, avec 20 frettes standard et des incrustations en nacre en forme de parallélogrammes fendus.
La 1960 Hummingbird Reissue reprend tous les éléments décoratifs qui rendent les modèles vintage immédiatement reconnaissables : filet multi-plis sur la table et le fond, chevalet traditionnel Belly Up en palissandre avec un sillet compensé en os, sillet et chevilles de chevalet également en os. Le pickguard arbore la forme légendaire de la Hummingbird avec ses motifs gravés.
La tête de manche est équipée de mécaniques Epiphone Deluxe plaquées or avec boutons Keystone verts, assurant une excellente stabilité d’accordage. Elle présente un cache truss rod noir et blanc à deux plis, avec les logos Epiphone et Gibson Crown incrustés en nacre vieillie. Le profil « open book » de style Gibson est complété par le logo double diamant Inspired by Gibson Custom gravé à l’arrière.
Pour répondre aux exigences des musiciens d’aujourd’hui, cette Hummingbird est équipée d’un système de micro piezo L.R. Baggs Element Bronze VTC sous le sillet, avec préampli actif et contrôles de volume et de tonalité montés dans la rosace — prête pour la scène et le studio.
Elle est livrée dans un étui rigide inspiré Red Line, décoré du logo Inspired by Gibson Custom, pour protéger cette magnifique guitare acoustique lors de vos déplacements.
Caractéristiques
Corps
- Forme : Hummingbird
- Table : Épicéa massif vieilli thermiquement
- Fond/Éclisses : Acajou massif
- Barrage : Barrage en X sculpté traditionnel ; épicéa massif scié sur quartier
- Filet : Multi-plis sur la table et le fond, simple pli sur la touche
Manche
- Manche : Acajou une pièce ; vieilli thermiquement
- Profil du manche : Arrondi
- Largeur au sillet : 1.74" / 44.196 mm
- Touche : Palissandre indien
- Diapason : 24.75" / 628.65 mm
- Nombre de frettes : 20
- Sillet : Os
- Incrustations : Parallélogrammes fendus en nacre
Accastillage
- Chevalet : Belly Up traditionnel ; palissandre
- Mécaniques : Epiphone Deluxe avec boutons Keystone verts
- Finition : Dorée
Électronique
- Micro sous le sillet : L.R. Baggs Element Bronze VTC
- Contrôles : Volume et tonalité montés dans la rosace
Divers
- Étui : Étui rigide inspiré Red Line avec graphismes Inspired by Gibson Custom