1957 SJ-200 Reissue
La Gibson SJ-200 a été introduite en 1937 et a rapidement été surnommée « le Roi des Flat-Tops » en raison de sa taille imposante, de sa sonorité exceptionnelle, de sa projection puissante et de sa présence scénique indéniable. Les premiers modèles étaient fabriqués en palissandre, mais dès 1947, les éclisses et le fond ont été réalisés en érable. Utilisée par des cowboys de cinéma, des troubadours folk, des chanteurs country et des légendes du rock, la SJ-200 vintage est aujourd’hui très recherchée par les collectionneurs.
Aujourd’hui, Epiphone, en collaboration avec Gibson Custom, est fière de présenter la 1957 SJ-200 Reissue, une réédition inspirée du majestueux modèle Super Jumbo de 1957, rendant cette guitare emblématique plus accessible aux guitaristes d’aujourd’hui.
La Epiphone 1957 SJ-200 Reissue regorge de détails vintage et bénéficie d’une construction entièrement en bois massif : une table en épicéa Sitka massif vieilli thermiquement, renforcée par un barrage en X sculpté, un fond et des éclisses en érable figuré massif, un filet multi-plis sur la table et le fond, un manche en érable flammé deux pièces avec insert en noyer, un profil en C confortable, et une touche en palissandre indien bordée, ornée d’incrustations Crown en nacre et de 20 frettes standard. Le manche est fixé au corps par un joint en queue d’aronde collé.
Le pickguard SJ-200 arbore des graphismes vintage, et le chevalet Moustache SJ-200 en palissandre à deux barres ouvertes est décoré d’incrustations en nacre. Le sillet, le sillet compensé et les chevilles de chevalet sont tous en os. La tête de manche, de style Gibson « open book », est bordée et présente les logos Epiphone et Gibson Crown incrustés en nacre. Le dos de la tête du modèle Antique Natural comporte un stinger (absent sur la version Vintage Sunburst), et cette réédition 1957 SJ-200 arbore également le logo Double Diamond Inspired by Gibson Custom gravé à l’arrière de la tête.
Pour répondre aux besoins des musiciens modernes, elle est équipée d’un micro piezo L.R. Baggs Element Bronze VTC sous le sillet, avec préampli actif et contrôles de volume et de tonalité montés dans la rosace, prêts pour la scène et le studio dès la sortie de son étui rigide inspiré de la série Red Line, décoré de graphismes Inspired by Gibson Custom.
Caractéristiques
Corps
- Forme : SJ-200
- Table : Épicéa Sitka massif vieilli thermiquement
- Fond/Éclisses : Érable figuré massif
- Barrage : Barrage en X sculpté
- Filet : Multi-plis sur la table et le fond, simple pli sur la touche et la tête
Manche
- Manche : Érable flammé deux pièces avec insert en noyer
- Profil du manche : C-profile
- Largeur au sillet : 1.72" / 43.79 mm
- Touche : Palissandre indien
- Diapason : 25.5" / 647.7 mm
- Nombre de frettes : 20
- Sillet : Os
- Incrustations : Couronnes graduées en nacre
Accastillage
- Chevalet : Moustache SJ-200 en palissandre à deux barres ; barres en nacre
- Mécaniques : Epiphone Deluxe
- Finition : Dorée
Électronique
- Micro sous le sillet : L.R. Baggs Element Bronze VTC
- Contrôles : Volume et tonalité montés dans la rosace
Divers
- Étui : Étui rigide inspiré Red Line avec graphismes Inspired by Gibson Custom