Fermer
menu
Des raisons que la raison ignore.
Quand on dit que le prix est raisonnable, tout est relatifbien sûr, car la D-41 se situe très clairement au sommet de la gamme Martin.Son prix en fait une bonne affaire du fait qu'il est bien moindre que celui dela légendaire D-45, mais surtout parce que la D-41 tutoie de très près leniveau de puissance sonore et de majesté esthétique de sa grande s?ur.
Héritière en toute majesté.
Lorsqu'elle a été créée en 1969, la D-41 a repris la plupartdes caractéristiques qui firent le look indémodable de la D-45. On retrouvedonc le logo vertical sur la tête, le liseré d'abalone autour de la table et dela rosace et les repères en hexagone qui s'aplatissent le long de la touche, unsigne de reconnaissance qui trompera même les connaisseurs. Les bois ont quantà eux été triés sur le volet, avec l'épicéa Sitka vieilli pour la table et untrès beau palissandre est-indien pour le corps.
La nouvelle patronne.
Martin a présenté ses nouvelles gammes début 2018 et la D-41fait partie des guitares qui ont bénéficié d'un lifting complet pour les rendreencore plus désirables. Le barrage a été allégé pour une meilleure résonance dela table, les mécaniques ouvertes dorées à boutons butterbean évoquentimmédiatement les modèles d'avant-guerre et enfin le manche au profil affinéHigh Performance Taper rend la D-41 jouable par tous, même par les novices del'acoustique. Le tout avec un son qui comblera aussi les experts...