basket
Your shopping basket contains 0 item
Total £0.00
To my shopping basket
France
fr en
België
fr en nl
Portugal
pt en
United Kingdom
en
Luxembourg
fr en
Italia
it en
Deutschland
de en
Schweiz
Österreich
de en
Nederland
nl en
España
es en
United States
en

The history of microtech gefell

Microtech Gefell GmbH were, in the days of the German Democratic Republic, a nationalised company originally set up by Georg Neumann in 1928 in Berlin which was damaged by an incendiary bomb. For that reason the company was relocated 1943 to Gefell, a small town close the old border between East and West Germany.

The first microphone they made was the CMV 4a ´bottle´ using the M7 capsule developed by Neumann and later used in his U47 and M49 microphones, as well as in Microtech Gefell´s own current UMT70S and UM92.1S models.

After the war, Neumann set up a new factory in Heilbronn making nickel cadmium batteries, before returning to Berlin to start the company we all know and love, Georg Neumann GmbH (now owned by Sennheiser). However, his former technical director, Mr. Kühnast, and most of the original staff remained in Gefell making microphones, and communication with Neumann was maintained, even after the German Democratic Republic nationalised all manufacturing industries.

By 1957, Microtech Gefell had produced their first 3-pattern switchable valve microphone and introduced two more capsule designs, but when the Berlin Wall went up in 1961 all communications between East and West stopped. In 1989 the East German government finally collapsed, the Berlin Wall came down, and the Berlin Neumann company offered to co-operate with Microtech Gefell. When Sennheiser took over Neumann GmbH in 1991 they severed all links with Gefell, which became an independent, privately-owned company

Currently under the technical supervision of Kühnast ´s son, Microtech Gefell still produce the M7 capsule in exactly the same way Neumann taught the elder Kühnast in the 1940s.

selected criteria
microtech gefell

panier

Vous avez 0 article dans votre panier
Total 0.00€
Voir mon panier

Pays

France
France
fr en
België
België
fr en nl
Portugal
Portugal
pt en
Algérie
Algérie
fr en
United Kingdom
United Kingdom
en
Luxembourg
Luxembourg
fr en
Italia
Italia
it en
Morocco
Morocco
fr en
Deutschland
Deutschland
de en
Schweiz
Schweiz
Österreich
Österreich
de en
Tunisia
Tunisia
fr en
Nederland
Nederland
nl en
España
España
es en
United States
United States
en
Suggestions pour loader
Top Marques :
    Catégories :
      voir toutes les categories
        voir tous les résultats

        L'histoire de microtech gefell

        Au temps de l’ex-RDA, la société Microtech Gefell GmbH, créée par Georg Neumann en 1928 à Berlin, était une entreprise nationalisée. C’était pour échapper aux bombardements pendant la deuxième guerre mondiale, que la société a été délocalisée en 1943 à Gefell, une petite ville située à l’ancienne frontière entre l’Allemagne de l’est et l’Allemagne de l’ouest.

        Leur premier microphone a été le CMV 4a, utilisant la capsule M7, développée par Neumann, que l’on retrouve aussi bien dans ses modèles U47 et M49 ainsi que les modèles actuels UMT70S et UM92.1S de Microtech Gefell.

        Après la guerre, Neumann de son côté a créé une nouvelle usine dans la ville de Heilbronn, fabriquant des piles nickel cadmium avant de retourner à Berlin pour fonder la société que nous connaissons et adorons tous : la Georg Neumann GmbH (appartenant aujourd’hui à Sennheiser). Pendent ce temps là, son ancien Directeur technique M. Kühnast, ainsi que la plupart de l’équipe d’origine, étaient restés à Gefell dans la fabrication des microphones tout en maintenant un contact étroit avec Neumann malgré la nationalisation de l'ensemble des entreprises industrielles.

        En 1957, Microtech Gefell a introduit sur le marché son premier micro à tubes 3 modes d’utilisation commutable et deux autres modèles de capsule. Quand le mur de Berlin a été dressé en 1961, la société a été totalement coupée du monde de l’autre côté du mur. C’est lors de la réunification en 1989, que la société Neumann a proposé à Microtech Gefell de collaborer, jusqu’au rachat de la Neumann GmbH par Sennheiser en 1991. Microtech est alors devenu à nouveau indépendant.

        Aujourd’hui sous la direction technique du fils de Kühnast, Microtech Gefell produit toujours la capsule M7 en respectant exactement la même procédure, introduite par Neumann dans les années 40.

        critères sélectionnés
        microtech gefell
        T'chat en ligne : Ouvert
        Tchat en ligne : Fermé
        Les conseillers Woodbrass ne sont pas disponibles actuellement.

        Ouvert du lundi au vendredi
        de 10h à 18h

        Veuillez réessayer plus tard.