D'une entreprise créée dans une cuisine à l'une des plus grandes et célèbres sociétés Audio Pro dans le monde.
Tout commence en 1989 autour d'une table dans la cuisine d'Uli Behringer et personne n'aurait pensé qu'une entreprise créée ainsi allait devenir une des plus grandes et plus célèbres sociétés pro audio dans le monde.
Ce sont aussi bien la musique que l'électronique qui inspirent Uli Behringer à faire des études de piano classique et d'ingénierie du son. L'université dans laquelle il étudie, met à disposition des étudiants deux microphones seulement pour plus de cents étudiants et Uli réalise vite qu'il est impossible de devenir ingénieur du son sans avoir son propre studio ; mais en tant qu'étudiant, il manque de moyens. Un jour, il ouvre un processeur de signal d'une marque établie et il réalise que – malgré un prix de vente de 1,000 Dollars – les composants à l'intérieur valaient seulement 100 Dollars. C'est là qu'il commence la création d'équipement, initialement pour ses propres besoins. Très vite son entourage commence à s'intéresser à ses créations et il en vend une dizaine à ses amis et ses collègues musiciens avant même de les avoir construits. Il découvre que tous ses amis musiciens sont confrontés à la même problématique. Il existe un besoin énorme d'équipement de son abordable et de bonne qualité.
Ce qui était une mission personnelle devient la philosophie de la société Behringer : “Deux fois plus de fonctions à moitié prix” - un leitmotiv ouvrant un tout nouveau marché, celui de l'enregistrement à domicile qui n'avait pas existé auparavant.
En 1990, Uli Behringer se rend à Hong Kong à la recherche d'un fabricant et commence à travailler avec quelques-uns parmi les fabricants rencontrés. Mais au fil des années et suite à des problèmes de qualité de plus en plus fréquents, la gestion devient impossible.
En 2002, Behringer décide finalement d'établir sa propre usine de fabrication en Chine, ce qui constitue un autre jalon dans l'histoire de l'entreprise.
Voulant offrir toujours les meilleurs produits et services, la société met à nouveau en place d'importants investissements dans la recherche et le développement en ouvrant deux centres de haute technologie en Chine et au Royaume-Uni. Le but est de créer de nouveaux produits à valeur ajoutée en investissant dans les nouvelles technologies et en travaillant avec les meilleurs ingénieurs sur le marché.
Avec aujourd'hui plus de 250 ingénieurs assurant la recherche et le développement, Behringer fait parti des plus grands du monde industriel.