Grand Orbiter est un phaser à 4 étages basé sur l'OTA avec un ensemble de caractéristiques diverses qui peuvent aller de stationnaire et résonant à lent et doux et jusqu'à rapide et tourbillonnant. Il dispose d'un interrupteur à bascule à trois voies pour sélectionner les plages de modulation. La commande principale Rate règle avec précision la vitesse du LFO dans chacun de ces modes et la LED rouge clignotante sert d'indicateur visuel, même lorsque l'effet est en mode bypass. La commande Depth permet de mélanger le signal décalé avec le signal sec et de contrôler l'intensité de l'effet. La commande Sweep régit la fréquence de crête du signal déphasé. Si vous la tournez à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, le balayage est vif et intense, tandis que si vous la tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous obtiendrez un pic plus sombre et plus calme. La résonance offre un large éventail de contrôle sur la régénération et, à des réglages plus élevés, ajoute une tonalité plus prononcée et résonnante. Vous pouvez également utiliser le Grand Orbiter comme un véritable vibrato de hauteur avec le commutateur "Phase/Vibrato". En mode "Vibrato", le signal sec est supprimé et les contrôles de profondeur agissent comme un contrôle de volume. Cette pédale est 100% analogique, true bypass et construite entièrement à la main à Akron, Ohio
Cet appareil est doté de la technologie Flexi-Switch® ! Ce style de commutation à base de relais, véritable bypass, vous permet d'utiliser simultanément des commutations de style momentané et de verrouillage.
Comme la commutation est basée sur un relais, elle nécessite une alimentation pour faire passer le signal.
Cet appareil prend une alimentation standard de 9 volts DC avec un barillet central négatif de 2,1 mm. Nous recommandons toujours des alimentations wall-wart isolées par transformateur, spécifiques aux pédales, ou des alimentations à sorties multiples isolées. Les pédales émettent des bruits supplémentaires en cas d'ondulation ou d'alimentation impropre. Les alimentations à découpage, les chaînes et les alimentations non spécifiques aux pédales ne filtrent pas aussi bien le courant sale et laissent passer les bruits indésirables.
NE PAS FAIRE FONCTIONNER À DES TENSIONS PLUS ÉLEVÉES !