Depuis son apparition en 2001, la série Valvetronix de chez Vox a évolué en fusionnant des technologies de modélisation sophistiquées avec le circuit Valve Reactor qui simule la réponse d'un ampli à lampes.
Ce petit combo 20 watts représente l'évolution ultime de la série Valvetronix et nous dispense, grâce à sa lampe, un son d'un réalisme bluffant à un volume qui ne vous obligera pas à déménager.
Quand le classique se fait contemporain.
En quelques années, la série Valvetronix de Vox s'estimposée comme la référence en matière d'amplification légère, portable, etsuffisamment polyvalente pour satisfaire les musiciens qui travaillent chez euxà de très nombreux styles différents. Les VTX sont une évolution de la série VTstandard destinée à combler les plus exigeants et les pointilleux : il y a,ici, moins d'amplis émulés, certes, mais ces émulations sont d'un réalismeimpressionnant, qui ferait presque hésiter les amateurs de lampes les plusfanatiques.
Des simulations hétérogènes.
Et pour cause : le VT20X bénéficie justement d'une lampe12AX7 qui est utilisée pour réchauffer le rendu et améliorer la sensibilité àl'attaque. Vous pouvez régler son fonctionnement en classe A ou AB, ainsi queson bias, et ce sur n'importe quel son parmi les onze simulations d'amplisembarquées. Parmi celles-ci, vous retrouverez bien sûr le Vox AC30 ou leMarshall JCM800 mais aussi des simulations plus contemporaines et exclusives.
Une mémoire d'éléphant.
En sus des onze amplis proposés, treize effets parmi lesplus courants ont été implémentés pour vous donner accès à une palette sonorevertigineusement variée. Pour ne pas avoir à passer des heures à retrouver vossons, vous disposez de trente-trois emplacements utilisateur pour stocker vosprésets. Vous pourrez ainsi passer d'une rythmique funk des Red Hot ChiliPeppers à un solo de Pantera en appuyant simplement sur un bouton. Incontestablement,l'outil ultime pour la maison.