Avec l'Airchild Six Sixty, J.Rockett propose son interprétation du fameux compresseur de studio 660 souvent considéré comme le meilleur compresseur jamais fabriqué.
Depuis des années, les compresseurs Fairchild 660 et 670 (stéréo) originaux sont incontournables pour le travail de studio. D'où l'idée de J.Rockett de proposer cette signature sonore aux guitaristes du monde entier, mais sans leur réclamer entre 10 et 100 mille dollars comme pour les originaux.
Le compresseur classique des guitaristes est responsable de certains sons cultes de l'histoire de la musique, tout spécialement sur la scène country. J.Rockett a observé qu'il existe déjà d'innombrables clones de ce circuit légendaire mais très peu de dérivés.
Le compresseur classique des guitaristes a tendance à écraser le son à la façon d'un limiteur. Ce
comportement étant devenu l'apanage de certains genres musicaux, ce qui n'est pas nécessairement un désavantage, J.Rockett a voulu créer une pédale qui fonctionne comme un compresseur de studio, améliore la richesse harmonique et lisse les transitoires sans écraser tout le spectre sonore.
L'Airchild Six Sixty vous donne envie de jouer encore et encore : il augmente le sustain sans écraser le signal, enrichit votre son global et accentue la sensibilité de votre jeu. Les sonorités visées par l'équipe de J.Rockett vont des sons de slide de Lowell George aux guitares rythmique et solo chantantes de Mark Knopfler.