English Version
en
Portugal
pt en
Luxembourg
fr en
Deutschland
de en
Österreich
de en
Nederland
nl en
España
es en
favorite_border
favoris
icon-cart
panier
close
filter_list FILTRER

Catégorie

Marque

Prix

Disponibilté

Avis

Voir les résultats

Un enregistreur audio numérique sert à effectuer des prises de son sur terrain. Certains professionnels l’utilisent également pour des enregistrements en studio ou en concert. Des producteurs de renom se servent de cet appareil dans le domaine de l’industrie cinématographique. Des journalistes l’emploient également pour des interviews, des reportages, etc.

Comment choisir un enregistreur numérique ?

Choisir un enregistreur audio numérique dépend principalement des projets que vous envisagez d’effectuer.

Quel est le meilleur enregistreur numérique ?

Si vous voulez faire une prise de son dans un studio, l’utilisation d’un enregistreur multipiste s’avère indispensable. Pour réaliser un simple enregistrement vocal, optez pour un dictaphone.

Quel enregistreur audio pour des interviews ?

Lors d’une interview, vidéo ou audio, la qualité du son s’avère importante pour avoir un rendu impeccable. Même si les caméras disposent d’un micro intégré, les professionnels se servent souvent d’un micro externe afin d’obtenir une qualité sonore exceptionnelle. Cette technique permet également de dissocier le son de l’image afin de pouvoir traiter chacun indépendamment avant de les associer.

Optez par exemple pour un enregistreur audio de marque Zoom, Tascam, etc. pour vos interviews. Visitez le site de vente de Woodbrass pour découvrir ces enregistreurs haut de gamme.

Quel enregistreur pour musique ?

Pour faire une prise de son de musique, l’utilisation d’un enregistreur multipiste reste la meilleure option. Cet outil permet d’avoir plusieurs canaux, ce qui facilite le mixage et le mastering. Pour avoir un rendu satisfaisant, il suffit de choisir un appareil performant et des accessoires de qualité (micro, logiciel, etc.).

Quel appareil pour enregistrer des cours ?

De nombreux appareils permettent d’enregistrer des cours. Ils vous aident à capturer instantanément les exposés, les conférences des enseignants, les interactions, etc.

L’utilisation d’un enregistreur audio s’avère pratique si vous n’êtes pas en mesure de prendre des notes. Il suffit de choisir le bon matériel pour avoir une qualité sonore exceptionnelle. Notez que vous n’êtes pas obligé d’acheter un outil haut de gamme pour enregistrer des cours.

Micro enregistreur portable

Si vous avez un budget limité, optez pour un micro enregistreur portable. Cet outil s’avère facile à manipuler. À part son poids léger, il est également polyvalent et évolutif. En effet, il permet d’enregistrer des voix en mono et en stéréo. En outre, il offre une bonne qualité sonore.

Dictaphone : enregistreur simple

Un dictaphone est conçu pour l’enregistrement vocal. Cet appareil permet d’obtenir un son de qualité lors d’une réunion, d’une conférence, etc. Il s’avère donc idéal pour des prises de son pendant les cours.

Certains dictaphones disposent d’une fonction qui compresse les sons enregistrés. Ainsi, ils permettent d’économiser l’espace de stockage de l’appareil. Toutefois, la qualité du son sera réduite.

Magnétophone

Les magnétophones les plus courants sont ceux utilisant des microcassettes et des cassettes. Ils servent à enregistrer des conversations, des conférences, des sons d’animaux, etc.

Avant d’en acheter un, la prise en compte des fonctionnalités s’avère indispensable. La taille de la cassette figure également parmi les paramètres de sélection.

Quel est le prix d’un enregistreur numérique professionnel ?

Le prix d’un enregistreur numérique professionnel varie en fonction du type d’appareil, de la marque et du fournisseur. Vous pouvez vous procurer un outil performant à partir de 88 euros chez Woodbrass.