checkPrêt à jouer
Instrument réglé par un luthier.
Mollenhauer - Flûte à bec altoEn quelques mots, la flûte Modern Alto se définit ainsi : poirier, avec patte de mi.
Flûtes à bec harmoniques
La collaboration entre le flûtiste Nik Tarasov et le facteur Joachim Paetzold a abouti en 1996 au développement de la Modern Alto. C'est la première flûte à bec moderne qui suit le principe des flûtes à bec harmoniques, avec des harmoniques pures et une perce longue : le fait de souffler la première octave produit des harmoniques claires et justes, alors que dans les flûtes à bec traditionnelles, les sons produits ne sont pas justes et peuvent au mieux être utilisés comme trilles ou doigtés alternatifs. La capacité à produire des harmoniques dans un registre grave incroyablement fort et puissant et une portée qui s'étend bien au-delà de la troisième octave rendent cette flûte unique !
Puissance et capacité de s'imposer
Avec un son comme celui-là, vous pouvez enfin vous affirmer en compagnie des instruments modernes de l'orchestre ou avec un piano. Peu importe que vous jouiez dans un groupe pop, folk ou de jazz, avec un orchestre à cordes ou dans un trio avec piano – cette flûte n'échappera à personne !
Un ambitus qui s'étend jusque dans la troisième octave
L'intonation aisée, la souplesse chromatique et l'énorme ambitus dépassent de très loin les modèles du passé.
Des doigtés familiers
L'Alto Moderne utilise le « doigté baroque » habituel. Ce n'est que pour les notes de la troisième octave que de nouveaux doigtés seront nécessaires.
Bouchon SYNPOR
Le Synpor, une matière synthétique qui imite le bois, a la propriété d'absorber l'humidité du souffle grâce à ses micropores. Comme il ne gonfle pas, le bouchon conserve les mêmes dimensions même après une utilisation prolongée.
Caractéristiques techniques :
- Modèle : Modern Alto
- Tonalité : La = 442 Hz
- Bois : Poirier
- Doigté : Baroque
- Patte : Mi
- Etui inclus un écouvillon bois, une graisse pour joints, un tableau des doigtés et une notice d'entretien