La gamme Travel s’étend pour accueillir la série Sauvage qui renoue avec ses racines. Avec une esthétique brute et naturelle, cette série propose trois nouveaux modèles compacts et s’inscrit dans une démarche éco-responsable avec l’emploi de bois certifié FSC et en réduisant au maximum la quantité de vernis.
Voir la videoLa particularité de ce modèle joliment figuré vient du bois de sa table d’harmonie : le Pale Brankowood. Ce bois est une émanation d’un procédé Lâg exclusif de tropicalisation qui rend la guitare insensible aux variations de température et à l’humidité. Voyagez ainsi sereinement sous toutes les latitudes.
La série Sauvage Travel est également déclinée avec une table massive en Cèdre Rouge, réputé pour sa sonorité ample et chaleureuse, ainsi qu’en Épicéa Engelmann, un bois plus dur, qui offre plus de brillance. Les trois modèles sont livrés dans une housse solidement rembourrée pour vous accompagner jusqu’au bout du monde.
Dans le cadre d’une démarche éco-responsable, l’équipe LÂG s’attelle à réduire son impact environnemental sur divers aspects. Les trois modèles de la série Sauvage Travel présentent un ensemble fond et éclisses exceptionnel en Eucalyptus brut de sciage, avec un vernis minimaliste. En plus de son aspect résolument sauvage et très brut au toucher, ce bois issu d'un grand arbre aromatique à croissance rapide permet une exploitation raisonnée et limite la déforestation, mais aussi les émissions de particules fines et de produits chimiques lors du ponçage de finition.