La marque MANLEY existe depuis la fin des années 1980. Les premiers produits disponibles dans le commerce étaient des amplificateurs et préamplificateurs à lampes haute-fidélité de haute qualité construits dans l'ancienne usine Vacuum Tube Logic of America.
Le 30 janvier 1989, EveAnna, âgée alors de 20 ans, en congé sabbatique après ses études à l'Université Columbia, a rencontrée l'équipe et a été embauchée par le groupe de production. Elle a rapidement appris à souder et à assembler des amplificateurs à tubes, et après avoir formé une nouvelle équipe d'assembleurs, EveAnna s'est frayée un chemin jusqu'au département du contrôle de la qualité. C'est à ce moment-là que les premiers produits professionnels Manley ont été développés, en commençant par le préamplificateur de microphone 1U Reference 60dB d'origine et bientôt suivi par les égaliseurs Manley Enhanced Pultec et Mid Frequency. Ces produits, ainsi que les microphones Reference Cardioid et Reference Gold, ont tous fait leurs débuts au salon AES de Los Angeles de 1990. En 1993, Manley Laboratories, Inc. est devenue une entité distincte et séparée de VTL.
La nouvelle usine de Manley Labs située au 13880 Magnolia Avenue dans la ville de Chino à l'est de Los Angeles, a été équipée pour abriter les usines Manley Hi-Fi et Pro Studio ainsi que les lignes de production Langevin, un nouvel atelier d'usinage et des circuits imprimés. L'année suivante, les capacités de l'usine ont été augmentées par l'ajout d'une machine de gravure mécanique contrôlée par ordinateur et, surtout, d'un département de fabrication de transformateurs électriques. Ces transformateurs personnalisés sont rapidement devenus une marque distinctive du son Manley, et le restent à ce jour.
Après seulement trois ans chez Manley Laboratories, le co-fondateur David Manley quittait brusquement l'entreprise et le pays en 1996. Avec EveAnna Manley à la barre, le profil moderne de Manley Labs a commencé à prendre forme.
À la fin des années 1990, plusieurs produits légendaires ont été introduits. Ce sont les classiques modernes de notre industrie.
1994: Manley Stereo Variable Mu® Limiter-Compressor
1997: Manley VOXBOX® Reference Channel Strip
1997: Manley Stingray® Stereo Integrated Amplifier
1998: Manley Massive Passive® Stereo EQ
Depuis le début des années 2000 jusqu'à ce jour, Manley s'est concentré sur la rationalisation des processus de production, devenant plus efficace tout en maintenant les principes de qualité audio et d'intégrité haut de gamme dans la fabrication "Made in Chino, not China" qui ont toujours guidé la marque. En commençant par le CORE® Reference Channel Strip en 2014 et en continuant avec les FORCE®, NU MU® et ELOP® +, les alimentations nouvellement conçues dans les derniers équipements de Manley offrent un très faible niveau de bruit, une énergie à haute tension et une une réserve de dynamique supérieure requis pour un son analogique riche et "fat".
Manley Laboratories continue de produire des équipements d'enregistrement, de mixage, de mastering et de hi-fi de très haut calibre, conservant fièrement les grandes traditions analogues sur lesquelles la société a été construite - et toujours en regardant et imaginant l'avenir de l'industrie audio.