Royer Labs a été créé en 1998 dans le but de fabriquer des microphones à ruban modernes et uniques, conçus par David Royer. Quand l’entreprise a débuté son activité, les micros à ruban avaient été quasiment oubliés, mais les modèles R-121 et SF-12 ont rapidement attiré l’attention des passionnés de l’enregistrement partout dans le monde.
Cette nouvelle génération de microphones à ruban a su prouver une parfaite compatibilité avec l’enregistrement numérique, devenant de plus en plus important, car les ingénieurs du son on pu retrouver leur sonorité chaleureuse et lisse.
Royer Labs s’est fixé l’objectif de faire connaitre le son unique naturel des microphones à ruban.
Leur devise : de meilleurs microphones pour une meilleure musique.
Pour en arriver là :
Leur chemin passe par l'optimisation de la technologie de microphone à ruban
Leur but est d’apporter de la chaleur, du vrai son et le sens de la musique dans le processus d’enregistrement numérique
Leur champ d’action est toute sorte d’environnement d’enregistrement, que ce soit l’enregistrement chez soi,en passant par des studios prestigieux jusqu’aux plus grandes scènes de concerts.
David Royer
David Royer a conçu son premier micro à ruban en 1997 ce qui a entraîné la création de Royer Labs en 1998. Il fait partie de l’élite des concepteurs de microphones qui savent, que la musique et le son sont deux éléments inséparables du design électronique.
Rick Perrotta
Rick Perrotta est le président de Royer Labs. Ce technicien et ingénieur concepteur, passionné de musique, électronique et perfection mécanique, veille à ce que chaque produit de la marque soit garant du haut niveau d’artisanat qui caractérise l’entreprise Royer Labs.
John Jennings
John Jennings qui a débuté sa carrière dans le domaine de la musique en tant que guitariste et chanteur est le Directeur de la vente et du Marketing de Royer Labs depuis ses débuts en 1998.
Rafael Villafane
En tant que musicien, producteur et propriétaire de boîtes de nuits, Rafael Villafane est ce qu’on peut appeler un citoyen du monde. Il fait partie de l’équipe des fondateurs de Royal Labs et apporte un point de vue de la réalité et de la mise en pratique des produits.