La Les Paul Standard 60s Double Trouble reprend toutes les caractéristiques et les performances des modèles Les Paul Standard 60s classiques, avec un charme vintage renforcé. Cette série limitée se distingue des modèles standards par deux éléments principaux :
Premièrement, les micros Burstbucker 61R (manche) et Burstbucker 61T (chevalet) sont laissés non capotés, avec des bobines Double Classic White, et sont équipés d’aimants Alnico 5.
Secondement, la finition : les couleurs sont des variantes « Vintage » de nos finitions standard en laque nitrocellulosique brillante. Alors que les finitions standard évoquent l’aspect des modèles neufs des années 50, les finitions Vintage de la Double Trouble sont légèrement patinées, comme si elles avaient vieilli subtilement au fil des années. Chaque motif de burst est unique, car chaque guitare est pulvérisée à la main.
Tous les éléments qui font le succès des Les Paul Standard 60s sont bien présents : un corps en acajou massif non allégé, une table en érable figuré AA, un manche en acajou au profil SlimTaper, une touche en palissandre avec 22 frettes medium jumbo et des incrustations trapézoïdales.
La Double Trouble est équipée d’un chevalet ABR-1 Tune-O-Matic, d’un cordier Stop Bar en aluminium, de mécaniques Grover Rotomatic avec boutons Kidney, et de boutons Top Hat dorés avec réflecteurs argentés et indicateurs de position. Les micros Burstbucker 61R et 61T sont calibrés, fabriqués à la main dans le Gibson Pickup Shop, câblés à la main avec des potentiomètres à courbe audio et des condensateurs Orange Drop.
Les bobines blanches et les finitions Vintage confèrent à cette Les Paul une esthétique élégante et rétro. Bien qu’elle soit proposée à un prix accessible, la production est limitée à seulement 500 exemplaires par couleur. Ne tardez pas à choisir votre préférée !