Comme une paire de jeans ou de bottes usés, peu de formes de guitare rivalisent avec la Dreadnought en termes de confort et de familiarité. Alors que les années passent et que les guitares plus petites deviennent de plus en plus populaires, la Dreadnought à la taille large est à la maison sur les genoux d'innombrables guitaristes. Certaines de vos chansons classiques préférées ont très probablement été enregistrées et/ou interprétées sur cette forme de corps qui a perduré pendant plus d'un siècle.
L'épicéa de Sitka est le bois le plus couramment utilisé pour les tables de guitares. Le Sitka génère une large gamme dynamique et s'adapte à de nombreux styles de jeu, du strumming agressif au fingerpicking. En tant que table d'harmonie de guitare, l'épicéa de Sitka est le bois de tonalité standard de l'ère moderne. Il est utilisé sur 85 à 90 % des guitares fabriquées par Taylor. Sa combinaison de force et d'élasticité se traduit par une large gamme dynamique, offrant une articulation nette et permettant tout, du strumming agressif et du flatpicking au fingerpicking.
Cette version de notre électronique ES-B intègre les éléments de conception piézoélectrique Expression System® 2 de Taylor et dispose d'un préamplificateur embarqué multifonctionnel avec un accordeur chromatique numérique intégré et un contrôle actif de l'égalisation de la tonalité. L'unité préampli/accordeur est dotée d'un affichage à DEL pour l'accordage et l'indication de batterie faible, ainsi que d'un contrôle de volume et d'un égaliseur à 3 bandes. Le préampli/accordeur est alimenté par une pile de 9V. Avec une pile alcaline, l'autonomie de la pile est de plus de 500 heures pour le préampli seul et de plus de 50 heures pour l'accordeur. Le fait de brancher la guitare active la pile. Un indicateur de pile faible sur l'affichage LED (situé sur la carte de circuit imprimé du préampli) s'allume lorsque la pile atteint 4,5 volts.