Les mécaniques Hipshot offrent une incroyable stabilité d'accord.
Les micros Ibanez ADX5 offrent un arsenal illimité de sonorités de basse inspirantes.
Le chevalet EB-7 classique est très stable grâce à sa structure moulée sous pression, tout en étant léger grâce à l'adoption d'une plaque de base en aluminium.
Le K5 de Fieldy est doté d'un manche 5 pièces en érable/noyer robuste et durable.
Un égaliseur Vari-mid avec un réglage des médiums vous permet de composer différents sons de basse, y compris la préférence de Fieldy qui consiste à ne pas avoir de médiums du tout.
Cette basse est équipée de quatre boutons. Les deux boutons les plus proches du chevalet sont les boutons de volume et de balance. Il y a deux boutons empilés vers le bord du corps. Les boutons empilés les plus proches du manche contrôlent l'amplification/la coupure des basses en bas et l'amplification/la coupure des aigus en haut. Les boutons empilés vers l'arrière du corps contrôlent les fréquences moyennes en bas et l'amplification/coupe des médiums en haut.
La courbe de fréquence d'amplification/coupe des graves présente une crête à environ 20 Hz, la largeur variable devient plus petite en allant vers les aigus, et la largeur variable devient nulle à environ 1000 Hz. La plage variable de la fréquence de crête est d'environ ±20 dB.
La courbe de fréquence d'amplification/coupe des aigus dessine une courbe avec un pic à environ 20000 Hz et une largeur variable de zéro à proximité de 100 Hz. La plage variable de la fréquence de crête est d'environ ±20 dB. La courbe de fréquence d'amplification/coupe des médiums crée une courbe en forme de cloche qui culmine à une fréquence spécifique, et la plage variable devient nulle près de 20 Hz et autour de 10 000 Hz. La fréquence de crête varie d'environ 100 Hz à environ 6 000 Hz. La plage variable de la fréquence de crête est d'environ ±15 dB.