NEUMANN NDH 30 BLACK EDITION CASQUE DE STUDIO OUVERT
La référence du son portable
Le NDH 30 est un casque ouvert circum-auriculaire offrant une exceptionnelle résolution des détails et une image stéréo de haute précision avec une localisation ultra nette. Sa scène sonore linéaire et la supériorité de sa réponse transitoire le recommandent pour les applications les plus exigeantes telles que le mixage et le mastering.
Un monitoring parfait en qualité Neumann – n'importe où
Le NDH 30 a été mis au point dans le but de retrouver partout, sous la forme d'un casque facilement transportable, le son de référence des moniteurs de studio Neumann, parfaitement calibrés par le Neumann MA 1. En même temps, le NDH 30 devient lui-même une référence sonore en termes de reproduction au casque, un aspect aujourd'hui indispensable au succès auprès du grand public. La supériorité de ses caractéristiques sonores fait du NDH 30 le premier choix pour le mixage et le mastering. Et grâce à son grand confort lors des sessions prolongées, il convient tout aussi bien à l'édition de haute précision.
Une qualité de construction irréprochable
Sa haute qualité de construction en aluminium et en acier pour la partie ressort d'arceau ainsi que sa prise en main agréable sont en grande partie les mêmes que celles du NDH 20. Cependant, le NDH 30 est un casque ouvert, ce qui signifie que ses transducteurs dynamiques de 38 mm fonctionnent comme des dipôles acoustiques. Cela permet une exploitation optimale de leurs caractéristiques sonores : réponse transitoire extrêmement rapide, basses sèches, médiums non colorés et aigus limpides. En d'autres termes, le NDH 30 reproduit le signal tel quel, sans aucune coloration du son.
Une précision sans compromis
Le NDH 30 doit sa linéarité supérieure, entre autres, à des absorbeurs sélectifs en fréquence éliminant l'hypertrophie des hautes fréquences qui, dans de nombreux autres casques, entraîne des décisions de mixage incorrectes. Par exemple, si une voix est étouffée ou a besoin d'un dé-esseur, le NDH 30 le révélera avec précision. La résolution spatiale est impressionnante. Le NDH 30 permet une localisation ultra précise dans le panorama stéréo et met en évidence la profondeur de mixage. Pour minimiser la diaphonie entre les canaux, le NDH 30 est fourni avec un câble de haute qualité symétrisé en interne.
Le nouveau membre d'une famille à succès
Sa linéarité élevée et sa résolution des détails rendent le NDH 30 parfaitement compatible avec un système de moniteurs calibré de manière optimale grâce à l'alignement automatique des moniteurs Neumann. Les mixages commencés avec le NDH 30 à la maison ou en tournée peuvent être poursuivis sans problème en studio sur les enceintes de la gamme KH – et inversement. Parallèlement, le NDH 30 est recommandé comme référence sonore pour les casques ; après tout, les écouteurs sont en effet devenus depuis longtemps le système d'écoute dominant dans le grand public. Le NDH 30 est idéal pour vérifier la compatibilité avec une écoute au casque et pour créer des mixages binauraux de contenus immersifs (notamment pour la réalité virtuelle et le gaming). La cohérence et la fiabilité étant essentielles au mixage et au mastering, le NDH 30 est fabriqué avec des tolérances extrêmement serrées afin que tous les casques aient un son parfaitement identique.
Caractéristiques :
- Transducteur : haut-parleur dynamique de 38 mm avec aimant en néodyme
- Linéarité et réponse transitoire exceptionnelles
- Haute résolution spatiale
- Compatibilité sonore et de mixage avec les moniteurs Neumann de la gamme KH
- Excellent confort en cas de port prolongé
- Câble symétrisé en interne (détachable) avec verrouillage 1/4 de tour pour une bonne connexion
- Pliable pour un transport facile
- Impédance : 120 ohms
- Plage de fréquences : 12 Hz – 34 kHz (–3 dB)
- Puissance admissible en crête : 1000 mW
- Puissance admissible en continu : 200 mW
- Niveau de pression acoustique : 104 dB SPL (1 kHz, 1 Veff)
- Distorsion harmonique totale (DHT) : < 0,03 % (à 1 kHz, 100 dB SPL)
- Poids : 352 g