Depuis son apparition en 2001, la série Valvetronix de chez Vox a évolué en fusionnant des technologies de modélisation sophistiquées avec le circuit Valve Reactor qui simule la réponse d'un ampli à lampes.
Dans la quête de la palette sonore ultime, il est des amplis qui se font plus remarquer que d'autres. C'est le cas de ce Vox VT40X, un combo polyvalent de 40 watts, facile à transporter et jamais à court d'arguments.
Une tradition avant-gardiste.
Issu de la série VTX, le Valvetronix VT40X est lasynthèse parfaite entre innovation et tradition. Des algorithmes demodélisation sophistiqués, associés à un circuit de préamplification à lampes -et à plusieurs étages, s'il vous plaît - permettent de proposer une distorsionunique avec une personnalité qui n'est pas sans rappeler ses augustes ancêtres.
Bluffant?!
La dynamique, la réponse caractéristique desamplis à lampes classiques tiennent du sanctuaire, le VT40X est lui aussidépositaire de cette personnalité. Son algorithme de modélisation unique simuleles circuits analogiques de certains amplis à lampes les plus convoités etpermet d'ajuster la structure de gain et la polarisation du tube interne entemps réel. De plus, certaines modélisations commutent le VT40X en opérationclasse A ou classe AB. La classe, donc !
Astucieux et intense.
La section d'effets dispose de 12 effetsclassiques, basés sur certaines des pédales les plus emblématiques del'histoire. Son port USB permet de connecter le VT40X à un PC, à un Mac ou à unappareil iOS (avec le kit adaptateur caméra USB ? optionnel) et de gérer lesprogrammes. Les réglages d'amplis et d'effets se personnalisent en utilisant lelogiciel Tone Room de Vox, pour une édition vraiment en profondeur. Il estégalement facile de sauvegarder le résultat dans l'un des 8 emplacements utilisateurprévus à cet effet. Avec, par-dessus le marché, un accordeur embarqué, une entréeAux in et une sortie casque. Ça va être difficile de le contrarier?