Depuis des décennies, la Grand Auditorium 314ce en sapelli/épicéa est l'une des guitares préférées des musiciens, grâce à son efficacité et à la richesse de sa sonorité.
Taylor a optimisé cette 314ce pour la rendre plus abordable et lui donner un nouveau souffle esthétique.
Les caractéristiques principales incluent une table en épicéa torréfié, des arêtes de corps arrondies avec des filets noirs et blancs sur les bords de la table, un corps entièrement brillant, une largeur de sillet de 1-11/16 pouces (42,86mm), des incrustations de touche de 4 mm (acrylique italien), un pickguard en fausse écaille de tortue, et la présence d'une housse de transport solide pour faciliter le transport.
Comme la 314ce standard, ce modèle est doté d'une rosace noire à trois anneaux et de mécaniques Taylor en nickel, d'un barrage V-Class et est équipé de l'électronique ES2.
Quand vous pensez à une guitare Taylor, il y a de fortes chances que vous pensiez à une Grand Auditorium. Depuis plus de 20 ans, c'est la forme de corps classique de Taylor, avec le juste mélange d'équilibre tonal, de projection, d'articulation des notes, de chatoiement dans les aigus et de jouabilité incroyable - c'est une marque de fabrique de l'industrie de la guitare et une référence pour les joueurs de tous âges, de tous niveaux et de toutes orientations musicales. Avec une largeur/profondeur comparable à celle d'une dreadnought, mais avec des lignes plus épurées et une taille plus étroite qui la rendent facilement identifiable de l'autre côté de la pièce, cette forme de guitare des plus polyvalentes offre des conditions de jeu égales et, que ce soit pour les musiciens de chambre, de tournée ou de studio, elle donne envie de continuer à jouer.
Le Sapele produit une qualité tonale chaude et douce, similaire à celle de l'acajou, pour un son plein et équilibré avec une bonne part de volume. Sa réponse boisée et ses médiums percutants en font un choix populaire pour les joueurs qui recherchent un son riche et fondamental avec un minimum d'harmoniques.
L'épicéa de Sitka est le bois le plus couramment utilisé pour les tables de guitares. Le Sitka génère une large gamme dynamique et s'adapte à de nombreux styles de jeu, du strumming agressif au fingerpicking. En tant que table d'harmonie de guitare, l'épicéa de Sitka est le bois de tonalité standard de l'ère moderne. Il est utilisé sur 85 à 90 % des guitares fabriquées par Taylor. Sa combinaison de force et d'élasticité se traduit par une large gamme dynamique, offrant une articulation nette et permettant tout, du strumming agressif et du flatpicking au fingerpicking.
Si vous avez besoin d'amplifier votre son, vous allez adorer le système de micro révolutionnaire ES2 embarqué. Les 3 capteurs individuels situés derrière le chevalet se combinent au préamplificateur de qualité professionnelle pour offrir une dynamique inégalée, parfaite pour le live ou le studio.
Le barrage est le cadre interne d'une guitare acoustique qui joue un rôle essentiel dans la façon dont l'instrument façonne le son. Bien que le barrage en X soit standard sur les guitares acoustiques depuis plus d'un siècle, il crée un conflit inné entre deux éléments clés du son d'une guitare : le volume et le sustain. La table de la guitare (sa table d'harmonie) contribue de manière significative à ces deux éléments. La flexibilité de la table génère le volume (projection), tandis que sa rigidité génère le sustain. Avec les tables de guitares à barrages en X, c'est là qu'intervient le compromis : lorsqu'un élément est rendu plus rigide, sa flexibilité est réduite (et vice versa).
Le barrage V-Class change tout cela. Avec le barrage V-Class de Taylor, une table de guitare acoustique peut être à la fois rigide et flexible, pour plus de volume et de sustain. Le barrage V-Class offre une rigidité parallèle aux cordes pour plus de rigidité et donc de sustain. La flexibilité de chaque côté génère le mouvement d'air nécessaire à une projection robuste - c'est donc le meilleur des deux mondes. Cette innovation révolutionnaire améliore également l'intonation, produisant non seulement des notes plus fortes et plus longues, mais aussi plus en phase les unes avec les autres. Le barrage V-Class augmente également le volume de manière homogène sur l'ensemble du spectre tonal, accroît le sustain et améliore l'intonation naturelle de l'instrument en créant une réponse plus synergique de la table d'harmonie. Cela favorise une relation plus harmonieuse entre les notes que vous jouez, ce qui permet aux accords de résonner dans une splendeur cohésive. Procurez-vous une Taylor avec un barrage V-Class et faites-en l'expérience par vous-même."