Korg a débuté avec une idée en tête : utiliser les dernières technologies pour créer les instruments de musique électroniques les plus évolués, et permettre aux musiciens d’accéder au meilleur. Depuis la création de l’entreprise en 1963, cette détermination est restée identique. Au cours de ces années, Korg a gagné une réputation de leader en matière de technologique, de facilité d'utilisation, et de qualité sonore.
L’histoire commence au tout début des années 1960 : Tsutomo Katoh, le gérant d’une boite de nuit, observe un musicien sur scène, accompagné d’une simple boite à rythme. Après avoir parlé ensemble des limites de l’instrument, ils sont convaincus qu’ils peuvent améliorer de façon drastique ces produits. Dans les mois qui suivirent, l’équipe créa le premier produit Korg – le légendaire Donca Matic. Tsutomo Katoh restera le président et la force directrice de Korg jusqu’à sa mort en mars 2011.
En tant qu’entreprise, la marque possède un héritage bien ancré en matière d’innovation. C’est à Korg que l’on doit le premier accordeur électronique, l’intégration d’un clavier et d’un vocodeur au VC-10, la mise en place d’une nouvelle famille d’instruments avec l’Electribe et le Kaoss, mais également la repousse des limites avec le Wavedrum, et la création des « workstations » avec le M1 – qui reste la station la plus vendue de l’histoire. Et cet esprit se perpétue aujourd’hui avec des produits tels que le KROSS, la série Volca et bien d’autres encore.
Professionnels, amateurs ou étudiants en musique, tous ont fait de Korg une référence. Le futur reste à écrire – mais pas le passé !