English Version
en
Portugal
pt en
Luxembourg
fr en
Deutschland
de en
Österreich
de en
Nederland
nl en
España
es en
icon-cart
panier

L'histoire de yanagisawa

Yanagisawa Wind Instrument Inc. est un fabricant d'instruments à vent, connu en particulier pour sa large gamme de saxophones destinés à la fois aux débutants, aux pratiquants avancés et aux professionnels. La marque compte parmi les principaux fabricants de saxophones au Japon, mais aussi dans le monde.

Ce qui était autrefois une petite entreprise familiale a débuté en tant qu'atelier de fabrication et de réparation d'instruments à vent en 1893. La production débuta en 1896 et la notoriété a commencé à se développer à partir de 1954 avec la commercialisation du saxophone ténor T3 plaqué argent. Yanagisawa était alors la première entreprise à fabriquer des instruments à vent au Japon. Le premier saxophone alto est apparu en 1956 et depuis, Yanagisawa n'a cessé de développer ses avancées technologiques dans la fabrication des saxophones. En 1972, la marque produit le premier saxophone en argent massif.

2014 marque la poursuite du développement de l'entreprise avec la sortie très attendue des derniers modèles Alto sous la série WO. Un saxophone de précision.

Yanagisawa, c'est un savoir-faire unique qui a présidé à la conception de saxophones, qui combinent mécanique robuste et fiabilité remarquable, sans omettre une finition irréprochable. Un investissement dans la qualité pour l’assurance d’une justesse indiscutable, d’une ergonomie réfléchie initiatrice d’un confort de jeu maximum.
Des saxophones résolument haut de gamme qui peuvent se flatter d’une sonorité riche et colorée mais aussi claire et brillante, qui devrait séduire tous les musiciens exigeants quel que soit leur style de musique de prédilection.

La marque est aujourd’hui renommée pour la manufacture d’instruments entièrement faits main. Du soprano au baryton, ils ont gagné le cœur des plus grands artistes dans le monde.