Avec la M68 Uni-Vibe, MXR propose une version compacte et pratique d'un effet de modulation envoûtant et unique qui a fait l'histoire de la guitare électrique. Rien de moins !
Incontournable !
Vous ne savez pas forcément ce qu'est une Uni-Vibe, maisvous avez certainement déjà entendu cet effet sur un album, entre les mains deJimi Hendrix, de David Gilmour (Pink Floyd), de Robin Trower ou de Stevie RayVaughan, par exemple. Cet effet était à l'origine conçu comme un moyen compactd'émuler le haut-parleur rotatif d'une cabine Leslie, mais s'est ensuite imposécomme un effet bien distinct, entre phasing et chorus.
L'ancienne a étréci !
Le problème résidait alors dans les dimensions, énormes, dela pédale originelle sans compter que celle-ci n'était pas d'une soliditééprouvée. Pour pouvoir profiter de cet effet sans craindre la panne, MXRpropose donc la M68 Uni-Vibe, une pédale compacte qui reprend le circuit dumodèle vintage avec les mêmes simplicités de réglages : intensité de l'effet,vitesse, volume de sortie (idéal pour booster légèrement vos solos tout enajoutant de la modulation).
Kiffer la Vibe?
Un interrupteur permet de passer du voicing chorus auvoicing vibrato. Le premier, le plus souvent utilisé, grossit et flatte le sonde façon très musicale. Le second, plus extrême, donne un effet tremblotantutilisé par exemple par Primus, Wilco ou les Beatles. Ce discret petit poussoirpermet d'alterner facilement et rapidement entre les deux possibilités. Quevous cherchiez à retrouver les sons classiques de l'Uni-Vibe ou à créer denouvelles textures, la M68 reste le meilleur moyen d'y parvenir.
Avec la M68 Uni-Vibe, MXR propose une version compacte et pratique d'un effet de modulation envoûtant et unique qui a fait l'histoire de la guitare électrique. Rien de moins ! Incontournable ! Vous ne savez pas forcément ce qu'est une Uni-Vibe, mais vous avez certainement déjà entendu cet effet sur un album, entre les mains de Jimi Hendrix, de David Gilmour (Pink Floyd), de Robin Trower ou de Stevie Ray Vaughan, par exemple. Cet effet était à l'origine conçu comme un moyen compact d'émuler le haut-parleur rotatif d'une cabine Leslie, mais s'est ensuite imposé comme un effet bien distinct, entre phasing et chorus. L'ancienne a étréci ! Le problème résidait alors dans les dimensions, énormes, de la pédale originelle sans compter que celle-ci n'était pas d'une solidité éprouvée. Pour pouvoir profiter de cet effet sans craindre la panne, MXR propose donc la M68 Uni-Vibe, une pédale compacte qui reprend le circuit du modèle vintage avec les mêmes simplicités de réglages : intensité de l'effet, vitesse, volume de sortie (idéal pour booster légèrement vos solos tout en ajoutant de la modulation). Kiffer la Vibe? Un interrupteur permet de passer du voicing chorus au voicing vibrato. Le premier, le plus souvent utilisé, grossit et flatte le son de façon très musicale. Le second, plus extrême, donne un effet tremblotant utilisé par exemple par Primus, Wilco ou les Beatles. Ce discret petit poussoir permet d'alterner facilement et rapidement entre les deux possibilités. Que vous cherchiez à retrouver les sons classiques de l'Uni-Vibe ou à créer de nouvelles textures, la M68 reste le meilleur moyen d'y parvenir.