Ce modèle de 7 pouces comprend toutes les fonctionnalités du modèle de 5 pouces, mais avec un écran beaucoup plus grand. Il intègre deux logements pour carte SD pour un enregistrement continu. Il comprend également 2 entrées audio mini XLR avec alimentation fantôme pour une connexion et un enregistrement directs depuis des micros.
Parfait pour les films numériques, les tests broadcast et la production en direct !
Le Blackmagic Video Assist est adapté à des milliers de tâches différentes. Vous pouvez l’intégrer à votre rig caméra pour disposer d’un grand viseur doté de codecs d’enregistrement modernes, de fonctionnalités d’aide à la mise au point et de LUTs 3D. Le Video Assist est également un scope portable qui vous permet de tester des équipements de diffusion et de production en direct. Vous pourrez ainsi vous assurer que les niveaux vidéo sont appropriés et que votre matériel fonctionne correctement. Pour la production en direct, il est possible d’utiliser le Video Assist en tant qu’enregistreur master grand écran ou lecteur de clips pour insérer des pubs ou des vidéos promotionnelles dans vos programmes en direct. Vous pouvez même vous en servir comme un enregistreur indépendant afin que chaque caméra dispose de son propre moniteur et enregistreur.
Un design moderne doté d’une technologie de pointe et d’un magnifique écran
Tous les modèles Video Assist intègrent un grand écran tactile et des commandes pour l’enregistrement, la lecture des clips, l’affichage des scopes et le réglage des fonctions d’aide à la mise au point. Les deux modèles de 7 pouces sont suffisamment grands pour offrir des entrées analogiques pour l’audio et deux logements pour carte SD pour un enregistrement continu. Ainsi, l’enregistrement se poursuivra automatiquement sur la deuxième carte. Les deux modèles 12G intègrent des connexions 12G-SDI, HDMI Ultra HD et USB-C pour un enregistrement direct sur des disques flash externes. Tous les modèles comprennent un voyant tally à l’arrière, un haut-parleur sur le panneau avant pour la lecture des clips et un jack pour casque. Le Video Assist utilise des batteries série L de Sony, et grâce à ses deux logements, vous pourrez changer de batterie sans interrompre l’enregistrement.
Une conception révolutionnaire
Les broadcasters utilisent de grosses caméras de studio onéreuses et peu mobiles. La Blackmagic Studio Camera a tous les avantages d’une grosse caméra de studio car, malgré sa petite taille, c’est à la fois une caméra et un viseur. Elle est dotée d'un boîtier léger en polycarbonate renforcé de fibre de carbone avec une technologie innovante dans un design miniaturisé. Comme la caméra est conçue pour la production en direct, il est facile de suivre et de cadrer les prises de vue avec le grand viseur de 7". L'écran tactile dispose de menus pour les paramètres de la caméra, et vous avez aussi des boutons pour la luminosité, le contraste et le focus peaking. Une monture pour trépied avec plaque de fixation est incluse pour une installation rapide !
Une caméra plus ergonomique grâce au Video Assist !
Les caméras traditionnelles représentent un compromis car elles sont conçues pour filmer à l’épaule. En outre, passer des heures penché sur le viseur d’une caméra installée sur un trépied peut se révéler laborieux. Le Video Assist transformera votre façon de travailler grâce à son grand écran. En effet, il est beaucoup plus pratique de placer l’écran à l’endroit qui vous convient le mieux. De plus, l’opérateur, l’assistant et le réalisateur profiteront d’une meilleure vue d’ensemble. Vous pourrez aussi choisir la taille du moniteur entre les modèles de 5 et 7 pouces en fonction de vos besoins. Enfin, vous bénéficierez de fonctionnalités comme le zoom, le focus peaking, le zébra, l’histogramme, les fausses couleurs, les scopes, les repères de cadrage, l’écran tactile et autres.
Mode Source Tape pour scroller dans les clips
Marquer les points de montage est une des opérations les plus effectuées par les monteurs. C’est pourquoi le clavier Speed Editor comprend des grands boutons de points d’entrée et de sortie, que vous pourrez repérer facilement. C’est idéal pour le montage à deux mains, où la main droite est utilisée pour les commandes de transport, et la main gauche pour placer des points d’entrée et de sortie et effectuer des montages. Il suffit de scroller avec la molette et de placer des points d’entrée et de sortie où bon vous semble ! Une fois ces derniers réglés, il suffit de déplacer le doigt vers le haut pour atteindre les boutons de montage. Les points d’entrée et de sortie peuvent également être utilisés pour contracter la bande source. Vous pouvez ensuite réattribuer la bande source à l’ensemble du chutier en appuyant sur la touche Escape.